Communiqué :

Vous savez que j’ai à coeur d’être la meilleure représentante de tous les membres du parti au Norduryyk et de tous les citoyens de Fyälld. Vous savez aussi que je ne goûte guère les discours aussi, voici les faits et la position officielle de la RE !

Sur les récentes décisions fédérales et les nouvelles lois votées

-Un projet sportif a été décidé qui ne va que dilapider des fonds publics dans des activités jugées inutiles par les instances de la RE. Ce projet étant en marche et ne pouvant être encore considéré comme définitif, la RE se bornera donc à veiller à ce qu’il ne dépasse pas les limites de l’acceptable en terme d’investissements pesant sur le contribuable. Il appartient à chacun de se responsabiliser sur la question de ce que pourrait être ce championnat afin que le résultat ne devienne pas une nouvelle pierre de la fantaisie incontrôlée qui compromet chaque jour notre sérieux et notre respectabilité publique.

-Le département de la sécurité intérieure va se voir doter d’une nouvelle force d’intervention maritime ayant pour but de veiller au respect des frontières. Mis à part le fait que cette instance ne servira en rien les intérêts de Fiälld, il nous faut rester conscient du renforcement du pouvoir central que cela implique. Aussi la RE a donc décider de s’opposer à ce projet à l’assemblée.

-Un traité d’entente avec le Nordzweed est à l’étude. Par soucis de conservation de la souveraineté générale et de l’autonomie fédérale, ce projet est dénoncé par la RE comme visant à promouvoir une forme de libéralisme irresponsable et irrespectueux des valeurs défendues par notre parti.

Sur les élections générales de Fyälld

Les élections générales qui se déroulent actuellement sont en passe de voir accéder au pouvoir le candidat de la gauche En Brök. Aussi et bien qu’aucun accord n’ait été passé, un rapprochement avec le NSB est envisagé devant permettre de faire barrage à une progression des incohérences politiques accompagnant invariablement les conduites hâtives de politiques mal inspirées par le libéralisme ambiant.

La RE a tenté une approche avec les deux candidats sans qu’aucun ne donne de signes encourageants vis-à-vis d’une politique locale favorable au développement de Fiälld. Cependant en la matière, et jusqu’à nouvelles informations émanant de l’un ou l’autre candidat, les dirigeants de la RE estiment que les attentes des citoyens seront mieux traitées par un gouverneur issu du NSB. Les consignes de vote sont donc claires.