Un nouveau visage pour le parti !

En ce jour, le parti a enfin décidé de prendre un nouveau visage, tournant enfin le sien non plus vers le passé mais vers un avenir qui ; nous  l’espèrons, sera plus opportun en ce qui concerne notre désir à tous :

UNIFIER LE PAYS EN UNE SEULE ENTITE !

C’est pourquoi je vous annonce qu’enfin, notre parti politique fait peau neuve et se pare d’un nom et d’un logo nouveau, afin de plus clairement et honnêtement poursuivre le chemin sur lequel il s’est engagé. Notre Président William MacBeth a l’honneur de vous présenter l’ŲnijgtåarFrôntt – ŲF (Front Unitaire).

Voici son nouveau logo :

Le choix du nom pour la renaissance de notre parti est des plus évidents ! Nous allons faire front partout où nous le pourrons pour faire de notre nation un pays unifié, un pays fort, un pays unique.

Le choix de couleurs est basé sur le même principe :

Le bleu pour Havvyyk ; la perle de l’océan.

Le vert pour Söryyk ; ses belles forêts autour de son lac

Le noir pour Fiälldyyk ; ses montagnes et ses forts caractères

Et enfin le jaune or pour Ryykstadd ; la capitale, qui sera un jour celle d’un grand pays. 

Le peuple était nombreux

Programme 2010 – 2011 du nouveau RE

A propos de …

Nouvelle politique du RE (RaegjonaalijgtãĒnterdentzå) :

Pour mon premier mandat (11-08-2010 au 11-08-2011), moi William MacBeth, entend défendre un Norduryyk ambitieux et uni. Finis les débats de conccurence entre généralités, finies les enclaves idéologiques, il est temps de faire front TOUS ENSEMBLE pour un Norduryyk fort et soudé !

Voici les idées que nous défendrons dorénavant, que ceux qui les partagent nous rejoignent :

=> A propos de l’immigration : Même si je suis moi même un immigré, je souhaite oeuvrer avant tout en faveurs des natifs du Norduryyk ; me semble t’il noyés sous le flot grandissant de l’immigration. Qui dirige le peuple, hormis une extrême minorité de natifs ? Des immigrés ! Il est temps que le Norduryyk se prenne en charge efficacement, sinon, ce seront bientôt les pays étrangers qui dicteront notre vie. Est ce cela que veut le peuple ? Le RE pense que non !

Le RE dit ceci : pour pouvoir être reconnu comme natif, on doit être né de deux parents eux même nés au Norduryyk. Cela s’inscrivant dans une politique de longévité et non de contamination rapide d’un peuple étranger au pouvoir de ce pays. Des citoyens nés au Norduryyk d’au moins un parent immigré seront certes mieux considérés que de purs immigrés mais moins qu’un véritable natif au sens où nous l’entendons.

William dit donc que dans sa génération, seuls ses petits enfants seront des natifs, inscrivant cela dans sa politique de longévité.

=> A propos de la sexualité : Le RE ne condamne aucune pratique entre adultes consentants et ne subissant aucune infirmité mentale ou forte faiblesse émotionelle pouvant les soumettre à l’influence d’un tiers à leur insu. Le RE condamne bien sûr lourdement le viol, la pédophilie et toute pratique violente impliquant ce que la loi ne peut que considérer comme des victimes. Mais le RE est clair aussi sur une chose, la sexualité et son expression sont strictement du domaine de la vie privée. S’exiber, promouvoir des festivités (ou des programmes télévisés, radiophoniques (etc) publics) mettant en valeur des actes ou des tendances sexuelles, sont considérés comme ne respectant pas la morale publique, devant impliquer une certaine retenue, une neutralité des choix personnels de chacun.

=> A propos de la religion (et autres croyances similaires) : Le RE ne condamne aucune croyance respectant les lois en cours dans ce pays. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut dans le respect des lois. Ce qui implique que chacun est obligé de respecter les croyances d’autrui et ne pas chercher à le convaincre ou le dissuader de croire en telle ou telle conviction. Des réunions peuvent être organisées, des colloques (etc) mais toute croyance religieuse (ou similaire) doit rester de l’ordre du privé et donc, se tenir hors de la zone publique qui de ce fait, imposerait l’expression de telles conviction à tous, y compris ceux qui ne les partagent pas. Des revues peuvent être publiées, des émissions télévisées, mais uniquement à l’intention de personnes averties. Le RE ne veut rendre aucune croyance clandestine, il veut réserver cette idée à la sphère privée. De fait, il rejette également tout signe d’appartenance qui ne soit pas du plus discret possible à toute forme de religion (ou similaire), que ce soit dans les écoles, la rue, les Parlements et Assemblées ou toute autre sphère publique pouvant impliquer des non croyants. La seule expression majeure autorisée reste celle de la profession de foi, qu’il s’agisse du curé, prêtre, messie ou autre. Ce statut doit être reconnu par la Nation comme innoffensif vis à vis des intérêts du Norduryyk.Le RE veut une séparation claire entre le pouvoir politique et le religieux (ou similaire).

=> A propos de la décence : Tout comme nous l’avons cité précédemment concernant d’autres sujets, le RE souhaite que la sphère publique soit protégée de tout comportement dégradant ou impliquant bien trop la sphère privée. Il va donc de soi que le RE souhaite que les rues du Norduryyk ne soient pas inondées de gens nus ou dont l’habillement dépasse un seuil de décence qui va de bon sens, ne choque personne. Des zones sont réservées à certains types d’habillements tels que piscines, spectacles, salles de sport, clubs privés, plages, lieux de nudisme, chambres… Le citoyen ne doit donc dévoiler au grand public aucune de ses parties intimes et conserver une attitude correcte en présence des autres citoyens de cette nation. Enfreindre ce bon sens est un attentat à la pudeur et doit être considéré comme ce qu’il est, de la provocation ou de l’obscénité.

=> A propos du tourisme : le RE ne dira qu’une seule chose ! Un tourisme sain pour un Norduryyk sain. Tout visiteur se doit de respecter au moins aussi bien qu’un autochtone les lois les plus élémentaires de comportement. Toute attitude visant à nuire à la quiétude des citoyens est à rejeter et ne constitue pas un tourisme sain. Il va de soi qu’un tourisme sain implique des gens respectueux du mode de vie local, désireux durant leur présence de le faire fructifier et ne cherchant en aucune manière à le changer.

=> A propos de la scolarité : A l’exception de cours optionnels ou formations spécifiques, le RE soutient l’idée qu’aucun signe religieux, politique ou de nature à appuyer des différences ou créer des influences ; ainsi que tout signe distinctif affirmé, ne doit être permis dans les écoles. Les cours ou formations ne devraient être réservés qu’aux classes supérieures, à l’intention des élèves âgés d’au moins 13 ans , classe d’âge considérée comme adolescents ou jeunes adultes. Ces cours doivent obligatoirement être neutres et ne chercher en aucune manière à nuire au libre arbitre des élèves, choix qu’ils feront dans la sphère privée ou professionelle le moment venu.

=> A propos des festivités : Les festivités ne doivent en aucun cas engendrer des violences, auquel cas les organisateurs seront responsables de leurs « ouailles ». Elles peuvent être encadrées par des services de sécurité autorisés par la loi, dans certains cas bien précis. Toute festivité publique se doit d’être en accord avec la culture et les lois du Norduryyk dans son ensemble et faire l’objet d’une autorisation suffisamment à l’avance pour en assurer le bon déroulement et la quiétude la plus adaptée à nos concitoyens.

=> A propos de l’emploi : Tout citoyen non occupé par des études, retraité, malade (…) (donc, empêché de) doit travailler*. Le gouvernement veillera à ce que chaque citoyen puisse obtenir du travail, dans l’ordre de préférence nationale indiqué par la directive RE citée dans la première partie de ce programme et ce ; de la manière suivante :

1) Natifs purs (premier degré) : né au Norduryyk de deux parents natifs ou natifs purs
2) Natifs (second degré) : né au Norduryyk d’au moins un parent natif
3) Natifs (troisième degré) : né au Norduryyk de parents migrants (immigrés)
4) Migrants
5) travailleur étranger occasionnel (dans certains cadres ou circonstances précis)


=> A propos du Fédéralisme : Notre Président William MacBeth n’a qu’une seule chose à dire :

LE FEDERALISME EST UN POISON DIVISANT CETTE NATION EN PETITES PORTIONS CLOISONNEES ET INDIVIDUALISEES QUE L’ON APPELLE GENERALITES. LE NOUVEAU RE DE WILLIAM MACBETH SOUHAITE LA FIN DES GENERALITES FERMEES ET UN NORDURYYK UNIFIE EN UNE SEULE ET PUISSANTE NATION.

——————————————————————
(* EXL : et le joueur le prouver par des RP adaptés)

Plus de présence et moins de promesses !

Au vu des performances de mes prédécesseurs (hormis le Baron Hans von Dokpermannen à la limite), de leurs promesses et belles paroles qui ne furent suivies que par du vent, je décide de ne pas m’engager sur cette voie là et exprimerai donc mes idées et projet de façon plus terre à terre. Le peuple du Norduryyk n’est pas dupe. Il ne peut longtemps supporter d’être le jouet des caprices des parlementaires qui se moquent d’eux en prenant et en jetant des partis qu’ils ne peuvent ou ne veulent assumer ! Cela suffit ! Dorénavant, nous prouverons ce que d’autres promettaient uniquement par nos interventions. Dans la sphère politique (Parlement, Assemblées…), la sphère publique (conférences, actions…) mais aussi par une volonté de changement en vue d’un Norduryyk unifié, unitaire et fort !

William MacBeth

Pour au moins un an de présidence : William MacBeth

Ce 16 août 2010 ; quelques temps après la disparition de Svaya Lundur, nous avons le plaisir de vous annoncer que le RaegjonaalijgtãĒnterdentzå (Entente Régionaliste) renait une nouvelle fois de ses cendres. Le citoyen William MacBeth vient de recevoir cet honneur et s’est engagé pour un premier mandat qui prend effet jusqu’au 11 août 2011.

Des réformes sont prévues, dont la première : le RE ne sera pas, à l’avenir, un parti séparatiste mais unitaire. Nous voulons un Norduryyk soudé et guidé par un chef fort sans lequel cette nation ne pourra que s’effondrer sous le poids de ses querelles intestines et de ses moeurs ouvertement trop libérales.

Nous vous informerons bientôt des mises à jour effectuées sur ce parti qui réclamait une valeur forte : William MacBeth !!! 

Nouveau Président du RE

Nouveau Logo

Nouvelle présidence, nouvelles couleurs.

Le logo de notre cher parti change !

Ancien logo :

Nouveau logo :

 

Jusqu’à nouvel ordre, nous conserverons ce logo lors du premier mandat du Président William MacBeth.

La présidence renait

« Fiälldyyk est belle, et grande. Osons la montrer à tous, la mettre en avant, et tout faire pour que sa population garde son identité. Aujourd’hui, notre Généralité est envahie par les agressions extérieures. Aujourd’hui, ce sont les autres qui décident pour nous. Reprenons les reines, et imposons la belle Fiälldyyk. Rendons la plus désirable qu’elle n’est, prenons plaisir à vivre en ces lieux, aimons la. Il ne tient qu’à nous qu’elle regagne sa place. »


Svaya Lundur, nouvelle Présidente du Parti.

Communiqué :

Vous savez que j’ai à coeur d’être la meilleure représentante de tous les membres du parti au Norduryyk et de tous les citoyens de Fyälld. Vous savez aussi que je ne goûte guère les discours aussi, voici les faits et la position officielle de la RE !

Sur les récentes décisions fédérales et les nouvelles lois votées

-Un projet sportif a été décidé qui ne va que dilapider des fonds publics dans des activités jugées inutiles par les instances de la RE. Ce projet étant en marche et ne pouvant être encore considéré comme définitif, la RE se bornera donc à veiller à ce qu’il ne dépasse pas les limites de l’acceptable en terme d’investissements pesant sur le contribuable. Il appartient à chacun de se responsabiliser sur la question de ce que pourrait être ce championnat afin que le résultat ne devienne pas une nouvelle pierre de la fantaisie incontrôlée qui compromet chaque jour notre sérieux et notre respectabilité publique.

-Le département de la sécurité intérieure va se voir doter d’une nouvelle force d’intervention maritime ayant pour but de veiller au respect des frontières. Mis à part le fait que cette instance ne servira en rien les intérêts de Fiälld, il nous faut rester conscient du renforcement du pouvoir central que cela implique. Aussi la RE a donc décider de s’opposer à ce projet à l’assemblée.

-Un traité d’entente avec le Nordzweed est à l’étude. Par soucis de conservation de la souveraineté générale et de l’autonomie fédérale, ce projet est dénoncé par la RE comme visant à promouvoir une forme de libéralisme irresponsable et irrespectueux des valeurs défendues par notre parti.

Sur les élections générales de Fyälld

Les élections générales qui se déroulent actuellement sont en passe de voir accéder au pouvoir le candidat de la gauche En Brök. Aussi et bien qu’aucun accord n’ait été passé, un rapprochement avec le NSB est envisagé devant permettre de faire barrage à une progression des incohérences politiques accompagnant invariablement les conduites hâtives de politiques mal inspirées par le libéralisme ambiant.

La RE a tenté une approche avec les deux candidats sans qu’aucun ne donne de signes encourageants vis-à-vis d’une politique locale favorable au développement de Fiälld. Cependant en la matière, et jusqu’à nouvelles informations émanant de l’un ou l’autre candidat, les dirigeants de la RE estiment que les attentes des citoyens seront mieux traitées par un gouverneur issu du NSB. Les consignes de vote sont donc claires.

Nouvelle Présidence

En ce jour du 16 mars 2010, la présidence du parti échoie désormais à Fg Gaestalp qui remplace donc à ce poste l’estimé Ht Von Dopkermannen.

La nouvelle présidente de la RE

La ligne de conduite de la RE va être réaffirmée et les priorités au régionalisme vont être le point central du travail de la nouvelle équipe. La présidence souhaite voir la Généralité prospérer comme elle le mérite. Plus que jamais, la Généralité a besoin d’une attention ferme et bienveillante. La RE veillera à ce que les errances de la chancellerie et les inconstances de la gauche ne puisse pas nuire à la prospérité de Fyälld.

Membres.

Baron Hans von Dokpermannen,

Fondateur et ancien Président.

Norduryyk_Hans_von_Dokpermannen

Fg. Maeren Gaestalp,

Ancienne Présidente.

Ft. Svaya Lundur,

Ancienne Présidente.

Ht. William MacBeth

Président depuis le 16 août 2010 ; mandat renouvelable au 11 août 2011

Communiqué du 13 avril 2007.

Mes chers compatriotes,

Un Peuple uni, une Nation puissante, un Etat fort. Tel est mon projet pour Fiälldyyk notre patrie. Un projet qui se bâtira sur des bases saines, sans la contrainte de la fédération, pour l’auto-détermination absolue du peuple fiälldyykers !

De plus en plus, la racaille merksiste s’installe insidieusement chez nous, par ces lois merksisantes dont les parlementaires aveugles furent abusés, par ce terrorisme de bombe et de papier à l’encontre de la société elle-même. Dans quel but ? Faire table rase de nos valeurs ancestrales, déstabiliser le pays, faire combattre le peuple contre le peuple. Avec eux arrive la honte de réussir. Avec eux, le patriotisme sera un crime. Avec eux, s’installeront les épurations politiques. Comme autrefois. Il est dur de ce rappeler de ce temps rouge comme le sang, mais nous avons le devoir de mémoire. L’expérience sert à ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Les soi-disant démocrates de Dosiere et Compagnie ont signé la déchéance de Fiälldyyk. Quel temps perdu ! Incapables, incompétents, mais néfastes et notoires. Il est temps de changer, il est temps de choisir le RaegjonaalijgtãĒnterdentzå. Nous avons fait nos preuves, nous continuerons.

Les faiblesses de Fiälldyyk sont claires : la soumission à des règlementations fédérales que nous rejetons, avec entre autres ces textes merksisants ; aucune valorisation de nos valeurs et de notre culture, et ainsi son appauvrissement, alors qu’une nation repose sur ce qu’elle est et ce qu’elle fut ; aucun mérite du travailleur ; une insécurité grandissant dûe à des mouvements de population frontaliers non-encadrés et à la loi du silence, la peur d’appliquer la loi ; un système économique d’une complexité réservée à une élite, échappant à la majorité, freinant l’économie ; l’absence de forces armées, nous laissant en proie aux nations étrangères hostiles. Mais je le sais et le combattrais si vous m’accordez votre confiance.

Tu es fier de tes origines : n’ai plus peur de l’assumer ouvertement. Tu es fier de ton travail : n’ai pas peur de travailler dur, car tu en seras récompensé justement. Le RaegjonaalijgtãĒnterdentzå est avec toi, alors sois avec le RaegjonaalijgtãĒnterdentzå.

Nous sommes là pour ce dont en quoi tu crois !

Vive Fiälldyyk ! Vive la République de Fiälldyyk !