Please enter your text to search.


 
 
MIG: 1er Programme Politique.

Filed under Non classé   |   Posted Jan 13, 2008   | 

Le MIG se situe dans la longue perspective historique du Norduryyk, et s’inscrit donc dans le respect de l’organisation territoriale actuelle du pays en 3 Régions distinctes héritières des trois principautés originelles : Söryyk, Havvyyk et Fïalldyyk.

Il a également la volonté de conserver cette forme libre d’un gouvernement démocratiquement élu au suffrage universel par l’ensemble des citoyennes et des citoyens.

Soucieux d’authenticité, il a pour objectif de voir revenir à la tête du Royaume celle des trois dynasties originelles susceptible d’instaurer et de préserver cet idéal d’harmonie, de stabilité et d’égalité pour tous les habitants.

En effet, notre histoire nous apprend qu’au terme de la Guerre de l’Ordre Juste, la dynastie des KRÅGGEN ( SÖRYYK ) s’imposa sur les deux autres Maisons régnantes, celles des PÝTÆRR en Havvyyk et celle des BÖRNHOVTT en Fiälldyyk.

Mais cette domination fut celle des armes et non celle du choix libre des citoyennes et des citoyens.

C’est cette absence de choix que le MIG veut s’efforcer aujourd’hui de corriger en recherchant les descendants des trois dynasties, en leur rappelant leur devoir vis-à-vis de leur patrie, et en leur demandant de s’impliquer dans la vie du Norduryyk afin que chacune et chacun des habitants puisse librement observer et se forger une opinion.

Ainsi à la date librement décidée par les citoyennes et les citoyens d’une éventuelle restauration d’une Monarchie parlementaire, ils seront en mesure d’exprimer leur opinion et de décider eux-même de l’avenir, de la forme politique de leur patrie, et de la dynastie la plus à même de conduire les destinées du Norduryyk.