L’Økonomijgtãvegg, en privé, se réjouit d’avoir obtenu une rencontre avec vous, Ht. Limmson. Nous sommes inquiets à plusieurs endroits, même si nous considérons votre action avec grand respect et une certaine admiration. Cependant, le manque d’informations sur les affaires en cours inquiète. Nous vous proposons une série de questions, à vous d’y répondre et nous publierons le tout lors du prochain numéro de l’Økonomijgtãvegg, c’est à dire ce weekend end, lundi au plus tard.

Dans un premier temps, le HCS vous rappelle qu’il ne traite pas avec des menaces [NDLR: la rédaction avait insisté et promis un article incendiaire en cas de non obtention d’un rendez vous ou d’un point presse public]. Nous vous accordons cet interview, car nous accordons la plus grande importance à la Liberté de la presse.

1) Herrt Limmson, merci de nous avoir reçu dans les locaux du HCS. Nous sommes tout d’abord désireux de comprendre pourquoi cette institution policière fonctionne avec tant d’opacité? en effet le secrétariat aux deniers de feu Herrt Calbergsen a déjà tenu quinze conférences de presse. Attaqué dans un premier temps pour se « mettre en spectacle », il apparait que ce secrétariat communique et permet aux médias du pays d’être au courant des avancées positives comme négatives et à l’occasion nous permet de réagir à l’information. Pourquoi ne tenez vous pas de point presse public?

La Sécurité Intérieure et l’Économie sont des domaines différents. Nos politiques de communication le sont donc tout autant. Voyez vous, herrt Kellson, notre travail d’enquête se fait sur le long terme. Nos enquêteurs ont besoin de travailler dans la plus grande discrétion. Nous avons des ennemis qui réagiraient au quart de tour à chacune de nos déclarations. Nous devons être extrêmement prudents et pugnaces.

2) Les bruits de couloir tant que HCS et au HCL nous permettent mal de nous faire une idée des affaires en cours. Nous avons tous subi une attaque informatique de grande envergure, nous savons que vous détenez un homme appartenant à la Merkstryk et on parle dans les coursives du greffe du HCL d’un procès éventuel. Le chalet d’Heyden Calbergsen a été retrouvé carbonisé, les pompiers du Söryyk nous ont assuré être intervenus pour protéger la forêt proche. Pouvez vous nous dire ce qu’il en est de ces affaires?

Le HCS a terminé son travail d’enquête concernant l’homme qui se trouve actuellement en attente d’un procès. Notre enquêteur en charge du dossier a remis au HCL son rapport afin que le procès soit instruit. Ce que je vous dire c’est que cette enquête a été longue et a nécessité de nombreux déplacements, notamment en Söryyk. Cette affaire a débuté avec l’incendie de l’infernaalbar à Fiälld. Concernant l’attaque informatique et l’incendie du chalet personnel de Calbergsen, je ne ferai aucun commentaire, nos enquêteurs sont à l’œuvre.

3) La mort de l’ancien secrétaire aux deniers semble être criminelle. Que se passe t-il réellement, comment peut on tuer un homme alors qu’il est protégé dans un service hospitalier? serait ce comme la rumeur le dit du poison? Que fait le HCS, de quels moyens disposent ils pour protéger le pays de ces substances toxiques?

Vous êtes plutôt bien informé… Il y a actuellement un vote ouvert au parlement fédéral. Il concerne l’organisation de funérailles nationales pour Heyden Calbergsen. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il avait été demandé que son corps soit autopsié. Il en est ressorti qu’Heyden Calbergsen a été assassiné. Empoisonné à l’uranium appauvri pour être exact. Le groupe de la Rodhaent a adressé une revendication au HCS précisant un empoisonnement à la ricine. Il semble que Calbergsen ait été la cible de deux groupes distincts et que l’un a atteint son but avant l’autre.
La ricine est une glycoprotéine issue du ricinus communis. Il est un arbrisseau cultivable sous des climats tempérés. Il existe quantité de plantes toxiques.

4) Certaines affaires, anciennes, n’ont toujours été résolues. Nous voudrions que vous communiquiez à propos de la mort de l’officier du HCS en septembre 2012 et de l’énième disparition de Herrt de Belcyne qui semble être sans cesse dans les soucis !

Pour la première affaire, le procès qui aura lieu, je l’espère très prochainement, vous apportera tous les éclaircissements utiles. Quant à la disparition d’Herrt de Belcyne, je ne peux que vous indiquer qu’il s’agit d’un enlèvement perpétré par le groupe Rodhaent. Nous avons eu au début de sa disparition une preuve établissant qu’il était en vie. Nos enquêteurs travaillent dans la plus grande discrétion pour résoudre cet enlèvement.

5) Comment se passent vos relations avec le HCL? arrivez vous à vous débrouillez de l’ancienne administration policière de l’époque Kraggen, ancien patron de la Guardia, devenue HCS?

Nous travaillons de concert avec le HCL pour éradiquer le terrorisme du Norduryyk. Quant au HCS, j’ai pu avoir un long entretien avec Herrt Kraggen lors de la passation de pouvoir. J’y imprime ma marque désormais.

Nous vous remercions vivement pour ces éclaircissements.