Petite révolution dans le tournoi du FøddballFederãlMystaarskop, Sören Jorgensen comme nous vous l’annoncions a officialisé son arrivée à la direction de la modeste équipe Havvyykers de Möldde, ville forestière du centre Norduryyks, située le long du confluent où se joignent le fleuve principal du pays, le Ryyk, et l’Ærwo, tous deux prenant leur source dans les reliefs montagneux de Fiälldyyk.

 

Une occasion rare pour cette petite formation éliminée dès les qualifications fédérales l’année passée par Sörrhjem, d’espérer obtenir le soutien de partenaires économiques conséquents qui lui permettront de renforcer un effectif quasi-amateur. Les chevaliers d’argent souffrent en effet de la comparaison avec les villes côtières implantées dans des bassins de population plus denses, alors que les zones forestières Norduryyks ont décliné de par l’exode rural et l’urbanisation récente au sein des limites de la Fédération.

Au delà de l’équipe de Möldde, c’est tout Havvyyk qui devrait bénéficier de l’arrivée d’un politicien aussi en vue, à la tête du Føddball local. En effet, Havvyyk fut bien en peine lors de la saison 2013-2014, à l’exception de la ville portuaire de Vuurtoren dont le centre de formation nationalement reconnu, permit à l’équipe de se maintenir jusqu’au second tour des éliminatoires, aux portes de la finale, battu seulement par les futurs champions, Thillrod. Ce n’est pas Haav, capitale générale, qui à l’instar de Sörr prit la porte, elle aussi, dès les qualifications, qui pourrait prendre les rênes du sport Havvyykers, mais bien Vuurtoren et pourquoi pas Möldde, ville voisine, au sein d’un partenariat intelligent mais dont les contours, si le projet se propose, restent totalement à définir.

N’oublions pas qu’au second tour éliminatoire, Fiälldyyk avait trois clubs en compétition, Söryyyk deux et Havvyyk seulement un. En finale, plus cruellement, seules Söryyk et Fiälldyyk étaient représentées. Avec les récentes contre-performances des têtes de pont du Føddball Fiälldyykers, nous pouvons présumer que des portes se sont ouvertes pour les clubs Havvyykers.

O. S.