La diplomatie Norduryyks au point mort

 

 

Doug Savant Actor Doug Savant speaks during the 'Desperate Housewives' panel during the ABC portion of the 2012 Winter TCA Tour held at The Langham Huntington Hotel and Spa on January 10, 2012 in Pasadena, California.

Fin de règne diplomatique pour Erik Lykkdort-Alltsen?

La démission d’Erik Lykkdort-Alltsen sanctionne un couac majeur pour la diplomatie Norduryyks. Il se murmure que tout soit parti d’une totale improvisation du journal okonomijgtavegg qui, laissant son chef de rédaction par Intérim Sven Goranssonn partir à Prya sans prévenir la cellule diplomatique fédérale, aurait court-circuité l’autorité du secrétaire fédéral. En effet une délégation diplomatique se rendait alors à Prya sur la demande de l’Agent Fédéral Björn Kellson, afin d’obtenir la déposition en terre Norduryyks de Naemie Lens, ex grande chancelière du Pays, citée dans le volet financier du procès de la MerkStrýk . En opérant en solo, Sven Goranssonn aurait ainsi trahi les codes déontologiques implicites ayant cours entre les services fédéraux.

Adjoint et donc directement placé sous la responsabilité de Björn Kellson, en charge actuellement du Haut Collège des Lois, structure judiciaire, Sven Goranssonn a grillé la politesse au représentant officiel du Norduryyk, Erik Lykkdort-Alltsen, membre de l’exécutif, alors en mission au profit du volet judiciaire de la fédération. Cet inter-action violerait la stricte séparation des pouvoirs à cela près que Sven Goranssonn n’est en aucun cas un officier, un agent fédéral ou un élu. Cet acte d’un simple citoyen, décrédibilise toute l’action diplomatique qui, du coup, accuse un retard certain dans les démarches auprès d’un allié (L’Eco-démocratie de Prya et le Norduryyk ont signé un traité les liant il y a de cela déjà 6 années), tout en se voyant déparer de sa légitimité officielle et politique. Un tel affront a donc précipité la décision de l’emblématique Erik Lykkdort-Alltsen, qui en a profité pour se retirer également du Microdiff, assurant ne plus pouvoir, ou vouloir, tenir autant de rôles qu’auparavant. Se recentrant sur ses activités d’élus et de citoyens, Erik Lyykdort Alltsen va pouvoir faire bénéficier les assemblées de son expérience et de son goût pour les dossiers techniques, ainsi les débats tenant à l’économie générale, en souffrance depuis quatre mois.

Quant à Sven Goranssonn, joint par téléphone, il serait actuellement à Prya, en compagnie de Byrgitt Börggmenkt, venue de façon isolée dans le pays, décidement, et aurait assuré avoir le soutien de son ancien patron, Björn Kellson. Ce dernier se refusant à tout commentaire, occupé par le procès et les enquêtes en cours du HCS, dont la nouvelle autopsie du corps d’Heyden Calbergsen, aurait simplement précisé que Sven Goranssonn était mis à pied pour une durée indéterminée. Fabuleux soutien donc, une partie de la rédaction de l’okonomijgtavegg a décidé pour manifester son mécontentement de débrayer 24h, ce à quoi Björn Kellson a répondu par l’envoi groupé de blâmes par courrier, précédant licenciement en cas de récidive. Il semblerait que l’ambiance délétère du procès à Ryykstadd, déteigne sur le Microdiff et que Björn Kellson ait décidé de taper fortement du poing sur la table pour rappeler qui détenait l’autorité sur les deux médias que sont l’okonomijgtavegg et l’okonomijgtavegg TV.