Pour ce cinquième numéro, une interview fleuve de l’égérie du NSB, parti de l’ultra droite, ennemi historique de la gauche d’Ugo de Belcyne et des mouvances merkistes, chantre de l’indépendance de Fiälld. Devant l’importance de l’entretien, nous chapitrons le rendu avec pour premier acte: le Meeting de Ryykstadd. Comme toujours avec Byrgitt Börggmenkt, une interview de caractère.

 

Interview Byrgitt Börggmenkt – PART I – LE MEETING

 

B.K.: Frohatt Börggmenkt bonjour

 

Byrgitt Börggmenkt: bonjour

 

Actuellement Ryykstadd la capitale fédérale a revêtu les couleurs du NSB, comment considérez vous ce rassemblement qui semble être d’ores et déjà un succès?

 

En effet, il fallait à tout prix que le NSB montre clairement son désaveu politique devant un pouvoir fédéral au-dessous des chevilles. Depuis ma démission au poste d’Agent Fédéral près le HCL pour dénoncer mon désaccord profond avec mon Secrétaire de tutelle, Mathias Kråggen, ce rassemblement à Ryykstadd s’imposait de lui-même afin de prendre position et de rameuter les foules, réunir mes sympathisants pour réfléchir à l’avenir de notre Fédération.

 

 

La présence du parti de Bjorn Kellson, le IdentijgtýLijberaalŲnijgtæ – ILŲ, avec vos forces militantes semble accréditer la thèse de certains qui voient dans votre proximité une stratégie politique à peine voilée – une alliance qui n’en dit pas le nom – contre Matthias Kråggen, le seul représentant en poste du fédéralisme. Avez vous conclu une alliance avec l’ILU ou est ce une amitié politique de circonstance?

 

Ce rendez-vous politique avec les militants NSB à Ryykstadd s’est imposé pour mettre les points sur les i à un pouvoir fédéral qui est depuis plusieurs mois en perte de vitesse. Mathias Kråggen fait partie depuis quelques temps de la caste de ces politiciens incompétents et je me demande même, en mon for intérieur, s’il s’en rend compte. Kråggen est à l’image de cette Gauche inefficace et incompétente qu’il dénonçait autrefois lorsque nous étions alliés. Aujourd’hui, c’est du passé et personnellement, je souhaite avant tout le bien de ma Généralité et pour la développer, j’ai besoin de toutes les forces politiques prêtes à me soutenir et le ILU de Bjorn Kellson est cette nouvelle dynamique que le NSB a besoin.

 

 

Lors du meeting vous auriez fait une allusion à une entente entre les groupes terroristes et des leaders de la gauche de ce pays comme Ludwig von Wünnenberg et Ugo de Belcyne pour simuler leurs enlèvements. Cette accusation est grave, pourriez vous développer votre idée?

 

En effet, je persiste et je signe, l’incompétent Wünnenberg et son petit ami DE Belcyne ont tous les deux prémédité leurs enlèvements par les groupuscules terroristes qui sévissent malheureusement. N’oubliez pas les liens très étroits que nourrissaient ces deux hommes et les contacts politiques entre l’ex Grand Chancelier Wünnenberg avec les groupuscules merksistes puisque lui-même président d’un parti merksiste. Wûnnenberg a été le Chancelier Fantôme et Belcyne un traditionnaliste ésotérique de part ses accointances avec le Syisme. A vous à présent d’en tirer les conclusions.

 

 

Vous avez fait allusion encore dans votre meeting à un bateau-prison où se rendrait régulièrement le premier commissaire du HCS pour y retrouver, je cite, « ses prises de chasse à l’homme ». Qu’est ce que ce bateau? un lieu de rétention? une zone de non droit? quel statut à ce bateau-prison?

 

Non, non, çà n’est pas un bateau-fantôme, c’est un bâtiment très moderne qui mouille près des côtes de Havvyyk et qui sert de prison pour les prisonniers politiques ou dangereux, généralement. Il date de la période merksiste, d’ailleurs et que le nouveau régime fédéral a conservé pour y confiner tous les déchets de notre société. C’est un peu vu comme un musée où d’anciens 1er Commissaire comme Kråggen ou comme Limmmson actuellement apprécient d’y admirer leurs prises policières tels des trophées de chasse. Mais tout çà n’est pas nouveau, je vous assure.

 

 

soutiendrez vous la candidature de Bjorn Kellson au HCL et pensez vous qu’il trouvera l’indépendance nécessaire pour mener à bien les projets que vous avez initiés comme le procès de la Merstryk, son démantèlement?

 

 

Ce que je souhaite et ce que je soutiendrais, c’est que le HCL devienne aussi indépendant que lors de la période De Belcyne. Et même si j’ai été une adversaire tenace du feu président du PopularrMovimentza, je préfère encore un gauchiste à ce poste qu’un Agent Fédéral à la botte du Secrétaire aux Généralités.

 

 

B.K.