Dear, Christopher Matheos,
Bonjour, Christopher Matheos,
Mon nom est Björn Kellson, rédacteur en chef de l’Økonomijgtãvegg, un journal d’information écrite du Norduryyk, spécialisé dans l’économie et dans les réflexions sociales. En premier lieu, c’est un honneur d’obtenir une entrevue avec un invité aussi prestigieux, le président de la république royale de Ladonia. Merci, et à présent quelques questions afin de donner la possibilité au Norduryyk d’avoir une meilleure vision de votre pays, de son gouvernement et de son contexte général. Nous remercions, bien sûr, l’excellent travail diplomatique d’Erik Lykkdort Alltsen.
—————————
1) Could you explain the general background of the royal republic of Ladonia?
1) Pouvez vous expliquer le contexte général de la république royale de Ladonia?
Ladonia est une micronation née en 1996 après une longue lutte menée par Lars Vilks, un célèbre artiste suédois. Aujourd’hui, la République royale du Ladonia a une image assez folklorique, ludique, mais depuis que je suis arrivé au gouvernement, je veux effacer cette image et rendre Ladonia plus réaliste, plus proche des citoyens.
2) The royal republic of Ladonia is a small landscape in the scandinavian peninsula. in 2003 Declared war was against Sweden, what is your relationship now with this condition? and what about your relationship with the great Neighboring state of Denmark?
2) La république royale de Ladonia est une petite bande de terre de la péninsule scandinave. en 2003, la guerre fut déclarée contre la Suède, quels sont vos relations aujourd’hui dans ce contexte? et qu’en est-il de vos relations avec le grand État voisin du Danemark?
En tant que nouveau président de Ladonia, je développe en faveur de Ladonia le respect de la réserve naturelle nous enclavant. La guerre avec la Suède fut principalement une succession d’affaires judiciaires. Vis à vis du Danemark, nos relations sont bonnes. Je veux de Ladonia qu’elle devienne une petite nation pacifique, mais qu’elle grandisse avec les idées de chacun, faire de son environnement un espace propice à la préservation de l’espace naturel et artistique.
3) Votre gouvernement est impressionnant, en taille. Un grand nombre de ministres et secrétaires d’Etat. Nous y constatons un ministre de la folie et des voyages euphoriques! quel Ministère surprenant. [Ndlr: ce cabinet est dirigé par la comtesse Wenche Blomberg] Parlez-nous de ce gouvernement et de sa direction?
Je suis le chef de ce gouvernement. Il y a beaucoup de ministres souvent très inactifs. Ma politique est nouvelle et sera mise en œuvre dans les prochains mois, en fait, nous allons supprimer les ministères trop folkloriques pour former une équipe gouvernementale pour un Ladonia prospère. J’échange régulièrement avec mon équipe sur l’avenir de notre nation.
There are a lot of projects up and I take the time to listen to my people.
4) Avez-vous des projets pour l’avenir? Éventuellement des échanges culturels intermédiaires nos deux pays?
Dans l’avenir, je prévois d’étendre le territoire de Ladonia, nous verrons cela entre citoyens autour d’un repas. Nous allons également participer à une course pour la deuxième édition. Nous allons développer une économie avec un système enrichissant pour les citoyens de Ladonia lors de visites en Suède et du territoire environnant. Je vise la mise en place d’une véritable nation, proche de son peuple. Nos échanges culturels tourneront sûrement autour de l’art, de la nature ….
Il ya beaucoup de projets et je prends le temps d’écouter mon peuple.
Merci pour cette entrevue,
Björn Kellson.