Qu’il y a t-il de plus beaux que des Hommes cherchant à tout prix à défendre ses principes, si ultimes soient ils et qu’il y a t-il de plus pathétique que de comprendre que ces mêmes Hommes se sont perdus pour leur cause.
La combattivité est une vertu rare, mais la raison doit l’emporter sinon les sentiments deviennent si ardents que l’abolition de toute réflexion pousse le héraut de sa cause à devenir le danger même qu’il entendait supprimer. L’ordre, la justice, ont besoin de stabilité et de sérénité. Le guerrier de sa cause est l’antithèse de ce que demande l’ordre et la justice. Dès lors quel remède appliquer, doit-on accepter de jouer le jeu hasardeux des urnes, de supporter que l’idéal démocratique épaule les forts mais condamne au silence les plus faibles, les minoritaires d’une élection les jetant dans l’anonymat d’une potentielle coalition!
Certains font le choix de s’affranchir des conventions légales établies, de se marginaliser, et de refuser le jeu politique démocratique pour rentrer dans une éternelle clandestinité. Nous avons décidé de leur donner une voix, à travers notre tribune média, à vous de juger l’opportunité de leurs combats et de vous faire une idée de la légitimité de leurs actes. Notre credo est d’offrir à chacun une lucarne garantissant un droit à l’expression, nous avons accepté de mettre une lumière sur les heures les plus sombres de notre histoire.
Björn Kellson