Le Magistrat Fiälldyykers n’aura pas survécu à la terrible agression dont il a été victime le 02 février de cette année. Plongé dans le coma, il se sera jamais réveillé laissant orphelin un groupe de presse et une formation politique dont l’avenir reste en suspens. Les différents dossiers en cours au Haut Collège des Lois pourront ils être clôturés, quid de celui ou celle qui reprendra la main de la justice ou poursuivra les débats de la généralité de Fiälld au coté du NSB?

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Les blessures auront été fatales de Björn Kellson décédé dans la nuit du 27 au 28 février d’un arrêt cardiaque, malgré les tentative infructueuses de l’équipe de réanimation de l’Hôpital fédéral de Ryykstadd. Agressé violemment au début du mois dans les locaux du Parlement Fédéral, le magistrat âgé de 40 ans laisse une compagne éplorée, Lei Xiu, et une formation politique dans le désarroi. Alors que les projets de l’ILU et du NSB sont battus en brèche par un gouvernement fédéral particulièrement agressif, malgré un soutien tardif mais notable du PGP écologiste qui constate un acharnement contre le travail de la province de Fiälldyyk, qui pourra reprendre la main et assurer la survie du parti sans son leader et fondateur. Il se murmure que son second, son éminence grise sur les projets économiques et diplomatiques, Jørn Dohrmann pourrait être celui là.

Président de l’ordre des avocats et travaillant comme expert indépendant auprès du Haut Collège des Lois, le profil de ce presque quinquagénaire grisonnant permettrait de garantir une certaine continuité de l’œuvre de Kellson bien que Dohrmann ne soit pas un con-fédéraliste pur jus, mais plutôt un tenant du système fédéral avec des généralités très autonomes.  Mais si le volet politique s’en tirerait à moindre mal, saurait il au Haut Collège des Lois faire avec les dossiers explosifs en suspens. Des pourparlers avec le groupuscule terroriste de la MerkStrýk sont en cours, dévoilant une organisation internationale tentaculaire. De la mer du Saraland à la zone Micrartique, il semblerait que les ramifications soient nombreuses faisant de la M. une véritable armée parallèle mercenaire. Que penser également d’un rapport transmis par les deniers qui semblerait brûlant mais dont ni le HCL et ni le HCS ne se sont fait l’écho au grand dam des médias.

Enfin la rédaction accueille la nouvelle avec la plus grande tristesse et confie à Olaf Sårren le soin de mener à bien le groupe média à bon port en attendant un repreneur cohérent, nous saluons un fondateur énergique qui aura su transformer un pari en un média pérenne et dépassant les seules frontières Norduryyks, il restera à jamais le premier magnat média du Norduryyk réunissant dans une même entité, journalisme d’investigation papier, reportages TV, numéros hors-série sport et culture.