L’Økonomijgtãvegg s’est rendu cette semaine au Royaume de Cumagne, afin de pouvoir rencontrer le souverain de ce pays, en pourparlers avec la République Fédérale du Norduryyk. Reçus avec une grande courtoisie, nous pouvons désormais présenter au peuple Norduryyks et aux citoyens du micro-monde ce royaume surprenant, entre modernité démocratique, et ors d’une monarchie nobiliaire.
1) Pourriez vous nous présenter votre royaume, sa fondation comme l’esprit qui l’anime?
Notre royaume a été créé le 1er octobre de cette année. Le Royaume est enclavé sur l’Île de Bouvet. Celle-ci est divisée en deux provinces. Nous ne possédons aucun parti politique. Les citoyens se présentant au élection sont donc indépendants. Notre but principal est la convivialité entre tous les citoyens de cette micronation. Nous nous basons sur la liberté d’opinion et d’expression de nos membres, nous souhaitons éviter tous les conflits possibles.
Cumagne est une monarchie démocratique et méritocratique. C’est-à-dire que pour certaines décisions nous sollicitons le vote de nos membres pour d’autres nous prenons les décisions par le gouvernement. Ces deux décrets ont été pris afin de rendre la tâche plus facile pour moi vu que , jusqu’à présent, j’effectue toutes les tâches seul, notre Premier Ministre étant absent pour un moment. Un appel aux candidatures a été envoyé cette semaine afin compléter notre gouvernement.
3) Herrt Piwix L, Grand Juge du Royaume de Cumagne, l’équivalent de notre Premier Magistrat, assure le fonctionnement des services judiciaires de votre royaume, serait il enclin à échanger avec notre Premier Magistrat ou notre Premier Commissaire sur nos systèmes respectifs? Découvrir, apprendre de l’autre étant, il nous semble, d’une infinie richesse professionnelle comme humaine?
Pour ma part, je n’y vois aucun inconvénient, j’en parlerai et encouragerai notre Grand Juge à entretenir un échange sur notre système juridique avec les personnes de votre nation qui sont concernées.
Nous travaillons actuellement sur un système de banque en ligne, c’est-à-dire que chaque citoyen aurait son compte en banque avec son argent. Il pourrait faire des virements, des placements, recevoir son revenu et j’en passe. Cette banque permettrait de créer une économie au sein de notre Royaume. Nous pourrions mettre ce projet en commun afin de resserrer les liens entre nos deux nations.
Nous remercions infiniment son Altesse pour sa disponibilité et sa bienveillante courtoisie.