Voir naître un nouveau média est une chose émouvante qui laisse place à une grande curiosité. Quel ton, quel ligne éditoriale adoptera ce jeune Ganymède, naîtra t-il une saine concurrence ou une inimitié farouche, une collaboration fructueuse ou une stérile opposition. Plus puissante encore est la retour à la vie journalistique d’un média historique car à la fraîcheur retrouvée, s’ajoute la profondeur et la recul de l’expérience. Le Norduryyk vient de voir, tel le Phoenix, Flash-Info renaître des cendres, et le dernier né crie déjà bien haut et bien fort.
Notre journal ne peut que saluer le retour sur la scène média de Flash-Info, mené par Erik Lykkdort-Alltsen, à travers un article « pugilistiquement » mordant sur la ré-élection de Sören Jorgensen à la Grande Chancellerie Norduryyks et ce fait est une richesse encore insondable qui va pousser l’ Økonomijgtãvegg à se libérer de son carcan. Engoncé dans le rôle de seul média actif du Norduryyk nous étions d’autant plus obligés de faire valoir une neutralité de ton comme éditoriale de chaque instant. Désormais le retour au premier plan d’un second média permettra à tous les acteurs du Microdiff, la plate forme des médias au Norduryyk, d’agir avec plus d’indépendance, voire les obligera à se démarquer par un style enfin assumé. Merci donc pour ce retour, Herrt Lykkdort-Alltsen et longue vie à Flash-Info.
Cela dit, il nous appartient désormais de revenir, plus mordant que jamais sur les dossiers futurs qui agiteront la vie publique Norduryyks, et nous serons très sensibles aux développements des différentes procédures judiciaires en cours, espérant que les récents déplacements en terres étrangères, comme les investigations menées par le HCL et le HCS en commun, ne resteront pas lettre morte.
Le pays a choisi, à une courte majorité, de reconduire Jorgensen. Désormais nous voulons qu’on nous rende des comptes, du concret de grâce, du concret ! Peu sûr que le nouveau Grand-Chancelier en apprécie les exigences !
L’article en question: http://norduryyk.com/microdiff/flash-info/2015/11/29/nourris-le-corbeau-il-te-crevera-les-yeux/