Après un âpre combat c’est le candidat sortant Sören Jorgensen qui remporte une élection qui laissera bien des traces. Jusqu’à la proclamation du résultat, ce dernier est resté indécis et les conséquences d’une longue campagne à couteaux tirés sont maintenant à craindre.

 

Afficher l'image d'origine

C’est non sans un certain soulagement pour les partis de la Gauche et du Centre que le candidat Sören Jorgensen a été élu 12ème Grand-Chancelier de la République Fédérale du Norduryyk. Après un premier tour débouchant sur une parité inédite, 43% pour chacun des candidats, le second tour a permis au Grand-Chancelier sortant d’être réélu avec 57% des voix contre 43% pour son adversaire, Björn Kellson.

La fracture entre le Grand-Chancelier et la généralité de Fiälldyyk, unanimement derrière Björn Kellson, semble inévitable, et au regard de l’impasse que représente le Söryyk, toujours en rébellion, bien malin celui ou celle qui saura prévoir la destinée de ce mandat, le troisième pour Sören Jorgensen.

Conformément à la tradition, le candidat battu s’est exprimé en premier, par voie de communiqué de presse:

 

Je reconnais la victoire du candidat sortant Sören Jorgensen, notre nouveau Grand-Chancelier et lui souhaite bon courage et célérité pour mener à bien son mandat. Désireux de prendre du recul et du repos après une campagne et deux scrutins difficiles, je vais sans doute me retirer progressivement de la vie politique fédérale pour me concentrer sur mes activités médias et sur la Généralité de Fiälldyyk qui, plus que tout autre, mérite mon intérêt. Je ne sais si je resterai longtemps au Haut Collège des Lois, une fois clos les principaux chantiers en cours. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et ont cru en moi, et j’enjoins le NSB à me retrouver à l’Assemblée Générale de Fiälld pour faire de notre province, une terre heureuse et prospère. Gloire au Norduryyk, Longue vie à Fiälldyyk !

B. Kellson