Fait rarissime au Norduryyk, devant les récents évènements dénonçant , semble t-il, des malversations financières et politiques graves dans l’entourage familial de Sören Jorgensen, et les fuites organisées laissant entendre une tentative de déstabilisation du pays, le Premier Magistrat du pays annonce repousser de deux semaines les élections et assurera l’intérim à la tête du pays en raison de la vacance du pouvoir, le Grand Chancelier devant quitter son poste au 01er novembre.

 

Afficher l'image d'origine

 

Le corbeau a t-il obtenu ce qu’il souhaitait? Le Grand Chancelier a été entendu dans le cadre d’une audition préliminaire à l’ouverture d’une enquête du Haut Commissariat à la Sûreté. Le Premier Magistrat Kellson a estimé que si des informations contenues dans le courrier adressé aux médias dans l’optique de sa publication étaient recoupées par le témoignage de Sören Jorgensen, rien n’incrimine même indirectement le Grand Chancelier. Rappelons que ce dernier, ressortissant initialement du Gwernis et naturalisé Norduryyks sur le tard, a fui son pays après des poursuites le visant, Jorgensen ayant mené une manifestation d’ampleur contre la politique écologique du gouvernement du Gwernis, que gouvernerait son père. Le Haut Collège des Lois, considérant ces révélations et les récents évènements terroristes semble considérer que le cordeau agit afin de déstabiliser le pays en jetant l’opprobre sur le passé du Grand Chancelier, tournant les informations de telle manière qu’il en sort potentiellement affaibli. Pour le Haut Collège des Lois qui a mandaté les services d’Olaf Limmson pour mener l’enquête, la missive doit être considérée comme un potentiel acte terroriste, dont le rayon d’action se porte désormais sur les médias. Le terrorisme 2.0 vient donc de frapper un premier coup, suite à quoi une campagne d’affichage sauvage des partisans de la Merkstrýk sur les murs des principales villes du pays a achevé l’œuvre en menaçant ouvertement le Grand Chancelier, le Premier Magistrat ainsi qu’Erik Lykkdort-Alltsen et Mathias Kråggen.

Un Premier Magistrat et un Premier Commissaire qui ont semble t-il rencontré le Grand Chancelier lors de la journée de gala offerte aux familles des officiers disparus cette année dans la lutte anti-terroriste et la rencontre fut pour le moins houleuse. Les témoins présents font état d’une dispute entre Kellson et Jorgensen, et les témoignages recueillis semblent accréditer la thèse d’une altercation sur la politique territoriale menée par le gouvernement Jorgensen, ce dernier reprochant à Fiälldyyk l’absence de son gouverneur, Byrgitt Börggmenkt, alors même qu’il se murmure que le HCL serait prêt à ouvrir une information pour disparition inquiétante, mais tout cela est à mettre au conditionnel en l’absence d’éléments officiels.

En tout cas le Söryyk ne sort pas de sa torpeur et le Secrétaire Fédéral aux Généralités n’a pas su ramener les deux leaders politiques de cette généralité à l’Assemblée Générale ni au Parlement Fédéral. Voilà de quoi agacer un Premier Magistrat qui a fait preuve de cinq mois de patience sur la foi des progrès promis par la Grand Chancelier. Désormais la hache de guerre est déterrée entre les deux candidats à la Chancellerie, reste à voir comment usera de son pouvoir le Haut Collège des Lois qui va, deux semaines durant, assurer le pouvoir suprême par Interim, concentrant ainsi pouvoir judiciaire et pouvoir exécutif dans les mêmes mains, avec l’étroite collaboration de la police fédérale.

M.I.