Climat de tensions et de suspicion au Norduryyk où la rédaction de l’Økonomijgtãvegg a reçu il y a quelques jours un courrier des plus inquiétants. La rédaction se refuse, avec l’accord de notre dirigeant et fondateur, Björn Kellson, a révélé le contenu précis de la lettre sans avoir laissé la justice et nos propres enquêteurs sur le terrain démêler le vrai du faux. Si les faits avancés se révélaient exacts, nous serions devant un cas extra-ordinaire de Haute Trahison. Dans le cas contraire, nous sommes au minimum devant une tentative pitoyable de déstabilisation du Norduryyk et de son Grand-Chancelier.
Le Gwernis, petite nation ayant pour capitale Teach-Dearg et présidée depuis 2009 par Eric Jorgensen, le père de notre chancelier actuel. Une nation devenue le centre de toutes les attentions dans le pays depuis qu’un corbeau ait semble -il voulu sous entendre que le Norduryyk était infiltré par certains citoyens Gwernissan entendant manipuler l’économie et les sphères politiques Norduryyks, comme ce fut le cas pour le Gwernis, au profit de grands groupes énergétiques sans scrupule. A l’heure actuelle, nous savons le Grand Chancelier Jorgensen dans les locaux du Haut Collège des Lois pour y être entendu, la justice fédérale s’étant saisie de l’affaire afin de déterminer si il y a lieu de poursuivre de plus amples investigations ou si nous sommes en face d’une sombre mascarade visant à discréditer la Chancellerie Norduryyks.
L’Økonomijgtãvegg accorde sa pleine et entière confiance au Grand Chancelier Jorgensen qui, de tout temps et quelque soit les enjeux comme les situations, a donné des preuves de son attachement aux valeurs de l’écologie et de l’intégrité politique. Certes le scandale de la clé USB paru la semaine passée n’a pas manqué de dévoiler un visage ambitieux voire cynique, mais jamais dans sa carrière politique il n’a été démontré, ni même sous entendu, que Sören Jorgensen serait un personne malhonnête et intéressée.
Il revient au HCL et au HCS de trouver une issue qui ne mène pas le pays dans une impasse démocratique car la tenue des élections fédérales comme générales est en jeu. En effet le report de l’élection fédérale et la mise en cause du Chancelier pousserait le Haut Collège des Lois a prendre les rênes du pays le temps de mener une enquête satisfaisante. La constitution prévoit qu’en cas d’empêchement, le Premier Magistrat assure l’interim le temps de la vacance de la Chancellerie, comme ce fut déjà le cas par le passé. Les élections générales, elles, pourraient bouleverser l’organigramme du HCS comme du HCL, ce qui serait très mal venu en plein milieu d’une affaire d’Etat. Cependant le Premier Magistrat actuel est Björn Kellson, par ailleurs candidat concurrent de Sören Jorgensen à la Chancellerie. Les deux partis auraient beau jeu de s’accuser mutuellement de manipulation de l’opinion publique et des autorités publiques. Or Jorgensen, en tant que favori de l’élection n’aurait aucun gain à jouer ce jeu, tandis que le Premier Magistrat Kellson est épaulé par le Premier Commissaire Olaf Limmson, un allié politique de Sören Jorgensen, donc le doute est peu permis quant à l’intégrité des protagonistes.
La situation actuelle ouvre donc la voie à une véritable entreprise de démolition de l’image du Norduryyk et de ses autorités, reste à trouver à qui profite le crime, et si nous étions là en face d’une nouvelle stratégie des groupes terroristes que les récents évènements ont ébranlé… mystère !
H.K.L.