Après une interminable grève des arbitres qui aura duré sept mois, le sport a repris ses droits au Norduryyk et c’est peu de dire que les attaquants du tournoi Söryykers en ont profité pour se libérer d’une attente frustrante.

.

 

 Arn Mitrovich, le buteur de Sörr a inscrit un quadruplé lors de la démonstration de son équipe face à Sörrhjem 1-6

.

Sept mois, cela aura été la durée record de la plus longue grève des arbitres qu’eut à subir le Championnat de Føddball national, interrompant les phrases fédérales comme générales. Les arbitres, réunis autour de la table des négociations depuis la mi août, réclamaient par la voix de leur représentant, Marcus De Ryyk, un statut professionnel et des conditions de sécurité plus favorables.

En effet, sans parler d’hooliganisme structuré, le Norduryyk n’est pas étranger aux phénomènes de violences dans les stades et il se murmure que dans les hautes sphères fédérales, certains fonctionnaires soient enclins à frapper durement les groupes de supporters les plus indisciplinés. C’est sur la foi de promesses de Sören Jorgensen vice président de la FøddballFederãlMystaarskop que la grève pu prendre fin et la reprise des phases retour du SöryykTůurnýrr a livré au public un témoignage chaleureux de l’amour que les équipes portent pour le jeu. Entre pénaltys manqués, retournements de dernières minutes et scores fleuves, voici les brèves des trois rencontres disputées.

Wåaldskønn – Ŧhillrød : 5-5
Dans cette journée riche en but, les deux équipes ont assurées le spectacle, les 3800 spectateurs dont la grande majorité encourageaient l’équipe locale sont passés par toutes les émotions, d’abord la joie, en menant 3-0 à la mi-temps, le plus dur semblait fait, mais la joie à vite laisser place à l’angoisse, après que Ŧhillrød ne reviennent au score en 5 min à la reprise, puis prenant le large à la 70ème 3-5. C’était sans compter sur le mental d’une équipe de Wåaldskønn combattante, arrachant l’égalisation dans les arrêts de jeu.

Sörrhjem – Sörr : 2-6
Dans ce match, il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain, la trêve due à la grève des arbitres n’a pas profité à Sörrhjem, corrigée par Sörr. Le score était acquis à la mi-temps 1-5. la seconde période fût ennuyante, Sörr se contentant de gérer son avance sans forcer.

Ålvenstadd – Hjørŋ : 3-4
Dans ce dernier match, du beau spectacle, de jolis buts et du suspens, cependant Hjørŋ à toujours mené au score, mais l’équipe locale n’a rien lâchée jusqu’à la fin et à même raté un pénalty à la 85ème minute.

Source: FøddballFederãlMystaarskop

H.K.L.