Seule constante dans les matchs retour des éliminatoires du FiälldyykTůurnýrr, Ãldt-Kāstell patauge encore et toujours malgré une intensité jamais démentie. Deux matchs nuls et une défaite à Nųww-Mäantø enterrent les derniers espoirs de l’Equipe de Björn Kellson que sponsorise l’Økonomijgtãvegg. Il ne reste plus pour l’équipe de Fiälldyyk sud, vice-championne de la fédération en 2014, qu’à croiser les doigts pour son prochain match face à la solide formation de Ạrhůijss. Il semblerait selon le dernier entraînement à huit-clos, que la formation Fiälldyykers de Kellson se dirige vers un milieu et une défense renforcée, pour soutenir une attaque privé de munitions dans les trois derniers matchs.
Fiälldhǽm a retrouvé son génial créateur
Une équipe sort son épingle du jeu, il s’agit des courageux joueurs de Førrbůurg dont l’entraîneur manageur a été limogé de son poste après la série des matchs aller. Totalement à la dérive, les ŽwärttØrŋ ont trouvé l’énergie et la solidarité qui leur manquaient pour s’imposer face à Ạrhůijss sur le score de 3 à 2, à l’extérieur, puis face à Fiälldhǽm, à domicile, sur le score sans appel de 2 à 0. Un match nul face à Nųww-Mäantø parachève cette bonne série qui leur offre 7 pts sur 9 possibles.
Pendant ce temps Fiälld cumule les matchs nuls 0 à 0, avant de s’offrir une bouffée d’oxygène avec une courte victoire face à Stennkýjl. Ces derniers, pas en reste, ont été les protagonistes du matchs de cette semaine retour, avec un score fleuve de 7 partout face à Fiälldhǽm. Une équipe de Fiälldhǽm en verve puisque avant de s’enferrer dans un match nul piteux face à Fiälld et une défaite face à Førrbůurg, les Fiälldyykers avaient marqué 14 buts en deux matchs pour seulement 4 pts. Mieux encore, les deux matchs avaient été le théâtre de 27 buts marqués, soit plus que toutes les autres équipes réunies sur toute la phase retour à ce jour. Fiälldhǽm 7-6 Nųww-Mäantø puis Stennkýjl 7 – 7 Fiälldhǽm étaient les deux matchs où il fallait être cette semaine !
.
La déclaration de la semaine, celle de l’entraîneur de Fiälld, très champêtre…
.
» Byrgitt Börggmenkt étant grippée en ce moment, les joueurs manquent de ce coup de pied au cul qui les feraient se dépouiller sur le terrain. Je veux des aigles, et nous alignons des poussins ! Vivement qu’elle leur vole dans les plumes! »