Flash Info fondé en 2007 par Erik Lykkdort-Alltsen et Sunus Tzuus Machiaveli a ré-émis depuis les tréfonds de son coma public. Après 7 années de sommeil, le média Söryykers, sans doute galvanisé par les chiffres d’audience consacrant Økonomijgtãvegg comme le premier média Norduryyks, a enfin sorti ses griffes pour, n’ayons pas peur des mots, démolir la Généralité de Fiälldyyk dont les élections générales ont consacré la victoire des identitaires de Byrgitt Börggmenkt et de Björn Kellson, alliés dans une optique libératrice. Car en l’absence de gouverneur, une généralité se doit de passer sous tutelle fédérale, et nous venons de vivre plusieurs mois d’une situation inédite, où chaque généralité avait abandonné sa souveraineté au profit du Secrétaire Fédéral aux Généralités, Mathias Kråggen.
Le Söryyk ne pouvait que se réjouir de cette situation, car Kråggen étant une famille nobiliaire de la province, sa maîtrise des trois généralités garantissait au Söryyk une certaine impunité. Des trois généralité, la plus anciennement dominante est devenue la moins active, et les élus, tels des nouveaux riches, se prélassent en faisant mime de s’insulter en pleine séance de l’Assemblée Générale, délaissant royalement leurs citoyens.
Le Haut Collège des Lois, lors d’assises extra-ordinaires, avait mis en lumière des malversations évidentes dans la gestion de la politique agricole locale, appliquant des règles en matière de production BIO qu’aucune loi n’était venue sanctionner. Un comportement dangereux laissant à penser que l’Assemblée Générale du Söryyk ne remplissait plus son rôle de création législative et progressiste. Depuis rien n’a changé dans cette généralité, sinon les heurts habituels et pitoyables, et maintenant la ré-activation d’un média aux dires fallacieux, et clairement orientés, en droite violation des statuts régissant les médias Norduryyks. A ceci, nous répondons à l’Økonomijgtãvegg bienvenue dans l’arène de l’information. Aussi sots soient les propos et aussi gras soient les comportements, nous considérons que l’information nécessite d’être le plus nombreux possibles pour que chacun s’y retrouve, et grâce à Flash-Info, les piles de magazines dans les salles d’attente des médecins vont se diversifier.