Les résultats des Elections générales à Fiälldyyk sont tombés dans la nuit, tard, vers 23h20, sans surprise. Byrgitt Börggmenkt (NSB) est élue dès le premier tour avec 100% des voix, profitant de l’alliance avec le parti de Björn Kellson (ILŲ), qui s’était présenté pour la forme. Désormais il incombe au nouveau gouverneur, de proposer à l’Assemblée Générale un cabinet qui fasse l’unanimité.
Byrgitt Börggmenkt [ NSB ] : 2 [ 100% ]
Björn Kellson [ ILŲ ] : 0 [ 0% ]
Blanc : 0 [ 0% ]
Sur les postes à pourvoir, il est certain que le poste de Conseiller aux Lois générales sera attribué à Björn Kellson qui, comme prévu selon les accords avec le Secrétaire Fédéral aux Généralités, réintégrerait le Haut Collège des Lois en la qualité de Juge de plein droit et, étant seul dans l’institution, comme Premier Magistrat de fait. Une nouvelle position dominante qui ne profitera que tant que des élections n’auront pas été mené dans une des deux autres généralités et qui laisse Kellson seuls aux manettes d’une institution phare. Reste à voir la teneur des premières décisions de l’ancien Agent Fédéral et future Juge du HCL, qui semblait s’attaquer aux stratégies d’inertie de certains partis, Söryykers de surcroît, d’autant qu’en tant que Premier Magistrat, Kellson devient responsable des futures élections et désormais futur juge de la représentation politique.
Va t-on basculer dans une situation dictatoriale ou simplement le devoir l’emportera t-il sur l’opportunité. A Fiälld, les citoyens, naturellement portés vers une vision autonomiste et identitaire de la politique Générale, vont pouvoir se réjouir de voir la Généralité la plus peuplée reprendre son destin en main. Il se murmure que les deux grands partis en présence, l’ ILŲ et le NSB, auraient sous la main quelques projets forts, avec déjà une demie douzaine de débats en souffrance. Une alliance pourrait, à l’échelon fédéral, voir le jour, mais sous quelle forme. Un nouveau rassemblement? une reprise du DSA droitiste, ou du TMI Ultra? Il semble fort peu probable que la prochaine union soit basée sur les conceptions homophobes et xénophobes ultra, mais également difficile de concevoir le DSA réactivé avec la possibilité, théorique, de voir un parti comme le DL ou le MIG Söryykers s’y joindre quand on connait l’antipathie entre Kellson et ces formations.
Pendant ce temps, au moins une petite semaine, le pays va devoir vivre sans juge, puisque le HCL est techniquement vacant, faille toujours non résolue de la LoNAF. Décidément le Norduryyk peine à gouverner dans la continuité alors que votre journal, lui ne cesse de publier et de paraitre mensuellement, fêtant en cette fin de mois de novembre, ses 1 an et demie d’existence. Merci pour votre fidélité.