Cette semaine, nous avons appris la décision de la généralité de Fïalldyyk d’organiser des élections générales dont le premier tour est prévu du 22 au 26 novembre. La Constitution, prévoit dans son article 5: « Dès que des élections générales pourront être organisées, l’Agent Fédéral quittera son poste. » Par conséquent, le seul représentant actuel de notre pays au sein du HCL, Ht Kellson, a déposer sa démission en vue de ses élections.
Nous allons essayer de vous expliquer pourquoi selon nous. Outre le fait que la Constitution le prévoit, notre très cher Kellson s’est dit selon un document que nous avons pu nous procurer vouloir ne plus être au HCL par défaut. Que faut-il en conclure? Tout d’abord que Kellson veut par tout les moyens avoir l’aval de peuple Fïalldyyker pour revenir au HCL. Gageons que ce choix n’est pas une pure et simple application de la constitution, Kellson aime la reconnaissance, il aime encore plus le fait d’être choisi après l’élection de son alliée du NSB à la gouvernance de sa généralité afin de mener tout un tas de réformes juridiques.
Nous ne nous mouillerons pas beaucoup en disant qu’il briguera la fonction de 1er Magistrat une fois en place, car en l’absence d’autre élection il sera de nouveau seul à ses fonctions de juge. D’après certaines de nos autres sources, des élections générales seraient à l’ordre du jour en Havvyyk ce qui amènerait un second membre au HCL. Par conséquent la marge de manœuvre de Kellson est limitée dans le temps, et il devra rapidement prendre les décisions essentielles qui lui tiennent à cœur, notamment l’application stricto sensu du la LoRP. En effet, l’arrivée probable d’un havvyykers au HCL permettra à l’institution d’avoir un vrai contre pouvoir, tout l’inverse de la volonté de Kellson.
Au final, la démission de Kellson sera effective le 27 novembre, ce qui amène un nouveau problème dans notre pays, l’absence totale de représentant au sein du HCL. En effet, en l’absence de Kellson le HCL sera une simple coquille vide, et il n’y aura plus de garant de nos institutions pendant un certains temps. Espérons qu’aucune grosse affaire ne vienne éclabousser une institution déjà fragilisée.
Sören Jorgensen, du PGP de Havvyyk