L’ancien Premier Magistrat retrouvé dans un état de santé critique après un an de disparition

 

 

C‘est officiel, l’ancien Premier Magistrat Norduryyks a été retrouvé vivant dans la généralité du Söryyk par les forces de sécurité du HCS qui avait pour ce faire monter une cellule spéciale. L’action, pour une fois, coordonnée du Haut Collège des Lois sous l’administration Kellson, et du Haut Commissariat à la Sûreté mené par le Premier Commissaire Limmson, a porté ses fruits. Une conférence de presse s’est tenue ce 19 août pour livrer les premiers évènements.

 

Premier Commissaire Limmson

Le HCS, dont les méthodes ont nourri vos pages pendant plusieurs semaines, a la plaisir de vous annoncer avoir découvert l’endroit où Ugo de Belcyne, ancien Premier Magistrat du Pays, figure historique de la généralité de Havvyyk, était détenu par des terroristes. Le Premier Commissaire Limmson a libéré Ugo de Belcyne de leur geôle et s’assure personnellement de son bon état de santé. L’enquête concernant son rapt continue et connaît actuellement des évolutions inattendues.

 

Erik Lyykdort-Alltsen pour Flash-Info

Herrt Limmson, pour Flash-Info s’il vous plait, une toute première petite question : Nous venons d’entendre votre discours et vous nous parlez, je vous cite « Le Premier Commissaire Limmson a libéré Ugo de Belcyne de leur geôle », vous employez « leur », çà signifierait-il qu’Ugo de Belcyne n’était pas seul ? D’autres personnes étaient prisonnières ?

Où a été retrouvé Ugo de Belcyne, ce que vous ne nous dévoilez pas, et comment a-t-il pu être retrouvé ?

 

Premier Commissaire Limmson

Non, herrt. Ugo de Belcyne était seul lorsqu’il a été découvert, j’entendais parler des geôles des bandits, car bien que nous n’ayons pas encore formellement identifié les auteurs de ce rapt, il semble que ce ne soit pas ceux qui l’avait initialement revendiqué. La découverte a eu lieu dans un souterrain abandonné de la généralité de Soryyk, et un ensemble de bruits, des râles, et des bruits métalliques provoqués par Herrt de Belcyne ont permis de le localiser.

 

Olaf Sårren pour l’Økonomijgtãvegg

Herrt le Premier Commissaire pourriez vous être plus précis sur le lieu où a été retrouvé Ugo de Belcyne, la généralité du Söryyk est grande mais ancienne, la plupart des terres ont bien un titre de propriété. Qui est le propriétaire du terrain où se trouvait l’ancien Premier Magistrat? Le connaissons nous?

Quand avez vous retrouvé Ugo de Belcyne? Il ne me semble pas que vous ayez donné une date, un jour !

 

Erik Lyykdort-Alltsen pour Flash-Info

Dans quel état a été retrouvé l’Ancien 1er Magistrat et a-t-il été interrogé par vos Services ? Si oui, qu’a-t-il dit sur ses geôliers, qui sont-ils et quelles ont été ses conditions de détentions ?

 

Premier Commissaire Limmson

Deux mandats émis par le HCS n’auront pas manqué d’attirer votre attention. (NDLR: deux ordonnances pour être plus précis émises par le HCL et l’Agent Fédéral Kellson: 3-2014-0507-FO et 1-2014-2406-EN)

Ugo de Belcyne a été découvert dans des souterrains médiévaux non cartographiés et inconnus du propriétaire du terrain, en l’occurence Herrt Matthias KRAGGEN. Ce dernier a pleinement coopéré aux recherches. la découverte a eu lieu au tout début du mois de Juillet. Herrt Ugo de Belcyne était dans un état misérable, complètement abandonné à son sort par ceux qui l’avaient enlevé. Pour l’heure, je vous le dis, nous disposons de pistes sérieuses, Olaf se tourna vers une caméra l’air déterminé, comme s’il s’adressait aux auteurs eux-mêmes qui nous conduiront rapidement à arrêter les auteurs de ce crime. Ugo de Belcyne est sous la protection du HCS et se remet petit à petit de ses conditions de détentions inhumaines.
Encore une question.

 

 

Olaf Sårren pour l’Økonomijgtãvegg

Olaf Sårren, Økonomijgtãvegg, pourriez vous nous dire si l’on ne peut que s’inquiéter d’apprendre qu’Ugo de Belcyne a été retrouvé sur les terres de celui qui est le supérieur direct de l’Agent Fédéral Kellson au HCL… comment un agent fédéral peut il diligenter une enquête impartiale sur son propre patron!!! Pensez vous herrt qu’il y ait là un conflit d’intéret? avez vous du prendre des dispositions spécifiques dans cette enquête pour éviter que le HCL et le HCS ne soient potentiellement accusés de favoritisme, ou de parti pris?

 

Erik Lyykdort-Alltsen pour Flash-Info

Herrt Limmson, s’il vous plait, selon les deux mandats que vous venez de nous exhiber, il est indiqué que Herrt Kråggen sera mis sous le Statut de Témoin Protégé, mais protéger de quoi ? Je rebondis immédiatement avec une autre question, Ugo de Belcyne ayant été retrouvé sur un domaine privé appartenant à Mathias Kråggen, pourquoi celui-ci n’est-il pas considéré comme Présumé et potentiel Responsable dans le kidnapping et la détention criminelle de l’ex 1er Magistrat ? En plus, qui d’autre que Herrt Kråggen pourrait-il détenir le cadastre d’un domaine et d’un Manoir historique, lui seul connaissant parfaitement bien les lieux ?

 

Premier Commissaire Limmson

Je ne sais pas comment cela se passe à l’Økonomijgtãvegg, mais le HCS et le HCL sont des services totalement impartiaux, et si Herrt Kellson avait manqué à sa fonction je n’aurai pas manqué de le lui rappeler. Ensuite, c’est le HCS qui enquête, pas le HCL. Soyez assurés qu’il n’y a aucune subordination d’aucune sorte entre le HCS et Herrt Kråggen. Celui-ci a été protégé, car nous craignions qu’il ne soit à son tour la cible des malfaiteurs. Il est entendu sur ces faits. Et pour clore cette conférence, je vous confirme une nouvelle fois qu’il s’agissait de souterrains inconnus au cadastre, et de la famille Kråggen. Herrteen, je vous remercie.

 

O.L.