Mobilisation générale pour les Fouilles du HCS à Fiälldyyk

.

C’est un mouvement de masse qui s’opère dans la généralité de Fiälldyyk, Le Haut Commissariat à la Sûreté du premier commissaire Olaf Limmson et le Haut Collège des Lois de l’Agent Fédéral Björn Kellson sont engagés en commun dans une course contre la montre afin de retrouver Ugo de Belcyne, s’il est encore en vie. Après plus d’une année de disparition jamais le corps de l’ancien premier magistrat de la fédération n’a été retrouvé, malgré une vraie-fausse alerte avec un corps pendu sur les hauteurs de Fiälld. Depuis plus aucune nouvelle, ni de vie ni de mort et depuis la nomination de Björn Kellson au HCL, les évènements se sont accélérés.

.

Un procès monstre contre le groupuscule terroriste de la Merkstryk mené depuis 6 semaines, quinze témoins, un dossier conséquent et plusieurs volets, dont l’un intéresse l’Eco-démocratie de Prya occupe désormais la justice Norduryyks. Une nouvelle nomenclature pour les mandats, les actes et les comptes rendus des décisions de justice a vu le jour, et maintenant ces fouilles massives dans la généralité de Fiälldyyk. Deux sites semblent privilégiés l’un au Sud du lac de Nuww-Mäantø et l’autre à l’Ouest du lac au pied du Pietryykfjǽld. Un site de commandement à mi chemin aux abords de Fiälld centralise les équipes, tandis que Kellson campe avec des éléments Fiälldyykers et des spécialistes du HCS aux abords de Nuww-Mäantø.

.

Les premières journées semblent infructueuses, la faute à une météo difficile et aux premiers couac des équipes de recherche. A Nuww-Mäantø, un alpiniste s’est fracturé la cheville sur des pentes accidentées et détrempées. Les puits, grottes, caves, sont fouillés en vain des deux cotés de la généralité. L’Økonomijgtãvegg a pu obtenir une brève interview de Björn Kellson depuis le campement de Nuww-Mäantø.

.

—————– INTERVIEW Björn Kellson en duplex du site de fouilles de Nuww-Mäantø ———————–

.

1) Herrt Kellson Bonjour, il semblerait que la pluie et le vent compliquent considérablement vos recherches menées sous la coordination du HCS et du premier commissaire Limmson?

Oui c’est assez difficile et pénible, dangereux même, et il devient impossible pour l’heure de fouiller, d’explorer, les canaux souterrains près des sources et cours d’eau. On sait que les cavités naturelles sont creusés par l’eau et quand il pleut, souvent la perméabilité du sol noie ces anfractuosités. Si nous nous engageons sur ce terrain, nous risquons de secourir non plus Ugo de Belcyne mais nos propres équipes.

.

2) Pourquoi avoir privilégié ce site et pas celui des monts Pietryykfjaeld?

Olaf Limmson est sur le premier site, car c’est celui qui s’est dessiné comme évident à la suite de nos premières analyses. Une grande équipe de Fiälldyykers, rompus à la montagne, aide le HCS dans ses fouilles. Olaf Limmson y a installé le centre de commandement et de coordination car Fiälld la capitale de la généralité est à quelques dizaines de kilomètres à peine, donc matériellement, stratégiquement, il était normal que le P.C. soit installé sur ce site. Pour ma part, le site de Nuww-Mäantø est une intuition qui m’est propre et comme ce sont les deux seuls lacs de Fiälldyyk nous ne pouvions passer à coté. Le terrain est moins montagneux mais plus pentu. En fait entre les monts entourant Fiälld et le lac, il y a de vastes étendues de plaines. Ici le massif descend jusqu’au lac, donc le terrain est plus difficile. J’ai voulu que des Fiälldyykers en ait la charge, car ce sont des gens du coin. Ils savent plonger, explorer, marcher sur des terrains escarpés. C’est notre environnement de tous les jours et puis comme le site est secondaire, autant ne pas dépareiller le HCS de ses forces vives.

.

3) Pensez vous qu’Ugo de Belcyne puisse se trouver dans une autre généralité?

Honnêtement, je n’en sais rien. Il est sûr qu’Ugo se trouve dans un lieu historique. Les messages reçus par le HCS et le HCL sont clairs, il y a une corrélation entre l’histoire Norduryyks et le lieu de détention. De plus je suis persuadé qu’Ugo est en vie, dans un puit ou une structure sous terre. Au delà de cela, nous sommes coincé par le fait que le HCL ne peut raisonnablement ordonner une fouille intégrale du pays. Nous devons cibler nos efforts et nous avons commencé par des sites naturels correspondant à des descriptions entre-aperçues dans les messages. De toute façon un puit ou une douve, une oubliette, dans un lieu historique, il n’y en a pas cent mille et je pense déjà orienter mes recherches ensuite vers les domaines de la famille Kråggen, car historiquement c’est la famille qui possède le plus grand patrimoine foncier historique du pays. Attention je n’incrimine pas Mathias Kråggen, loin de là, mais vous savez on ne peut savoir tout ce qu’il se passe sur ses terres quand celles ci ont l’envergure et l’ancienneté des Kraggen.

.

aaron-eckhart-celebrity-man-actor-photoshoot.jpg

.

Merci Herrt.

.

S.K.L.