Cette seconde semaine de procès s’annonce des plus désastreuses pour la crédibilité du HCS avec le témoignage pour l’instant édifiant d’Olaf Limmson. Alors que l’avocat du prévenu désormais le plus célèbre du Norduryyk attaque les forces de sécurité sur les méthodes régissant les enquêtes, le juge Kellson se voit dans la quasi obligation de céder du terrain sur le premier grand volet de l’affaire, à savoir comprendre les circonstances de la mort d’Heyden Calbergsen, ancien juge du Haut Collège des Lois et multiple fois secrétaire fédéral norduryyks. Olaf Limmson et Björn Kellson sont en train de sombrer corps et âmes à ce procès !
Le procès qui se voulait une formalité piétine à l’écoute des témoignages. On y apprend que la période transitoire où le HCS est passé des mains de Mathias Kraggen à Olaf Limmson a accouché d’une série de mésententes plus graves les unes que les autres. Byrgitt Börggmenkt, alors agent fédéral attaché au HCL eu beau jeu d’agir par ordonnances judiciaires mais il apparait que celles ci n’auraient pas été appliquées dans les règles de l’art. En vérité l’ordonnance serait restée lettre morte. Pourtant la partie adverse a manqué de rappeler qu’en octobre 2013 Olaf Limmson au parlement fédéral avait promis d’agir par réquisition officielle auprès de Mathias Kraggen alors médecin chef de l’hopital de Ryykstadd.
De cette réquisition aucune trace et pour cause, octobre 2013 fut le mois où la découverte du vrai-faux corps d’Ugo de Belcyne qui mobilisa toutes les forces du HCS et donc détourna le regard de leur objectif premier. Mais le plus pitoyable reste la question suivante: où est le corps d’Heyden Calbergsen ? Car jusqu’à ce jour c’est bien la réponse qui fait le plus peur.
G.S pour l’Økonomijgtãvegg