Le pénalty sifflé par l’arbitre Snjoere Gustavsson était il valable. Peters s’effondrait certes dans la surface de réparation mais les ralentis de la réalisation TV semblent accréditer que la faute a eu lieu à l’extérieur de la surface de vérité. C’est donc sur un penalty discutable qu’Ạrhůijss débuta le match tambour battant puis cadenassa le milieu pour empêcher Ãldt-Kāstell de développer son jeu offensif. Le match fut terne et marqué par une pluie de cartons (8 jaunes, 5 pour Ãldt-Kāstell et 3 pour Ạrhůijss) sans que l’on aperçoive une embellie.
C’est finalement sur une frappe lointaine de Svensson que l’intérêt fut relancé à la 75e. Le match plus ouvert la supériorité tactique des loups des cîmes fit la différence et assez logiquement un décalage de Kalhon permit à Svensson de doubler la marque et de sceller le sort d’un match qui ne restera pas dans les mémoires, excepté pour les scènes de joie du public et de Björn Kellson, pour le coup en déplacement.
Le match a été physique, parfois limite, il y a eu beaucoup de cartons, mais on a fini par trouver la solution. Je ne reviendrai pas sur la décision de l’arbitre, mais prendre un but ainsi dès le premier quart d’heure, face à une équipe défensive, il est sûr que ça n’aide pas au spectacle.
2) Le second but vous a t-il incité à reculer pour conserver l’avantage ou est ce le double changement d’Ạrhůijss en fin de match (NDLR deux milieux défensifs remplacés par deux milieux offensifs) qui vous a fait peur?
En effet, ils ont poussé dans les cinq dernières minutes, mais bon nous nous sentions suffisamment forts et solides. On a essayé d’opérer en contre mais pour le second match d’affilée j’ai touché les barres. Je dois travailler mon réalisme, faire quelques exercices pour mieux cadrer.
3) Quelle équipe voudriez vous pour le tour prochain?
Tout sauf une équipe de Fiälldyyk. Si nous voulons une finale 100% Fiälldyykers, nous devons auparavant éliminer les équipes des autres généralités. Par contre si nous pouvions le faire en deux matchs et non en trois, ça serait super, car je crois que nous avons besoin de souffler un peu.