Alignés pour leur séance de qualification en un 4-5-1 offensif, avec le choix résolument porté vers l’attaque de deux milieux offensifs rapides sur les ailes et de deux milieux centraux, en appui du 10 de l’équipe, les fiälldyykers d’Ãldt-Kāstell se sont rués sur la surface adverse en multipliant les passes au centre du terrain pour rechercher la passe en profondeur qui provoquerait la rupture de la ligne de défense adverse.
Laissant vacant le secteur défensif de son milieu, Björn Kellson en imposant un style d’attaque a permis à l’équipe adverse de mettre à contribution la défense des loups, souvent laissée seule par des milieux du coup positionnés très haut. Mais la nouvelle philosophie de jeu consistant à marquer plus de buts qu’elle n’en prend permit à l’équipe de Ãldt-Kāstell de submerger les Havvykers de Dörrflýđ passées les 60 premières minutes.
C’est à la 62e que Björn Kellson décida un audacieux mais risqué triple changement au milieux de son dispositif. Son Buteur attitré Svensson permuta avec le n° 10, le talentueux Erickssen . En agissant ainsi le buteur pouvait des lors arriver lancé en se servant de Erickssen comme d’un point d’appui et de relais technique au sein de la défense adverse. Les deux milieux offensifs sur les ailes droite Lövin et gauche Hökmark. furent remplacé par les deux attaquants présents sur le banc des remplaçants, les jeunes et rapides Schlyter et Pölsen. Procédant ainsi, en milieu renversé, c’est avec 10m d’élan que les attaquants purent transpercer la ligne de défense adverse jouant le hors jeu , acculant les deux défensifs centraux adverses, particulièrement lents ce jour là, à être pris dans leur dos. Dès lors, le milieu défensif de Ãldt-Kāstell étant renforcé par la sortie du relayeur Ek au profit du rugueux intercepteur Engström, les Havvykers furent privés de possibilité d’attaquer les Fiälldyykers et durent contenir les assauts incessant des Loups des cîmes. Alors que le score de parité de la mi temps était de 4-4, l’équipe de Dörrflýđ craqua par trois fois, prise dans son dos à la 68e, 71e et 85e minutes de la partie. 7-4, le score était scellé et une ultime frappe des Havvykers sur la barre transversale dans le temps additionnel (90e+2) n’y fit rien.
Un spectacle de haut vol, des choix tactiques osés, une volonté évidente d’aller vers l’avant, le championnat est désormais grand ouvert pour l’équipe de Björn Kellson et de son capitaine buteur, Svensson, auteur d’un formidable quadruplé.
Choix de dispositif: 4 -2 -3 -1
Les buts: Svensson (6e, 28e, 32e, 85e), Holm (43e), Schlyter (71e), Erickssen (68e)
Composition d’équipe:
Axelssonn (G)
Hansson (AG)
Holm (DC)
Kjaer (DC)
Gustavv (AD)
Ek (MC)
Fjellner (MC)
Hökmark (MOC)
Erickssen (MOC)
Lövin (MOC)
Svensson (BU)
remplaçants:
Hedh (G)
Ulvskog (DC)
Engström (MDF) (62e)
Westlund (MDF)
Ludvigsson (MC)
Schlyter (AT) (62e)
Pölsen (AT/BU) (62e)