1) Bonjour Herrt Kellson, vous vouliez avant toute chose communiquer sur votre retrait du comité de rédaction du média Økonomijgtãvegg?
Oui je vous remercie, je tenais à informer les lecteurs et plus généralement les citoyens du Norduryyk que je me retirais le temps de ma présence au HCL de toute activité rédactionnelle au sein de l’Økonomijgtãvegg dont je continuerai à assurer la gestion et la présidence donc. Ceci afin de ne pas être juge et partie en cas de poursuite contre le journal, mais également afin de ne pas mêler les intérêts de ma fonction d’agent fédéral avec mon statut de journaliste. Bien sûr, ma boite aux lettres continuera de servir de canal d’informations pour l’Økonomijgtãvegg. Le média a besoin de ses sources et de toute son expérience du terrain pour rester un journal d’information sérieux et indispensable.
2) Comment allez vous concilier la sécurité et le secret de vos sources et votre nouvelle fonction impliquant de poursuivre toute entorse à la loi, ne risquez vous pas d’être rapidement mis en porte à faux?
Je vais avoir une discussion sérieuse à ce propos avec quelques unes d’entre elles. Pour le reste certaines informations nous parviennent de façon peu académiques et il nous est difficile de prévenir ou de prévoir qui va se présenter à nous pour porter à notre connaissance un fait !
3) Le Procès concernant le prisonnier Thorstadd va t-il être enfin à l’ordre du jour? va t-on vers le démantèlement du groupuscule terroriste de la Merkstryk ou considérez vous ce procès comme celui d’un homme isolé?
Concernant le procès, oui, il va avoir lieu. J’aurai besoin à cette fin de l’aide précieuse de mon prédécesseur Byrgitt Börggmenkt qui eu à jeter les premiers fondements de ce procès. C’est indéniable que ce procès aura lieu, peu importe ce qu’il faudra faire pour remettre Thorstadd sur pied. Par contre je resterai discret sur le contenu du dossier, j’ai besoin de discuter avec le commissaire Limmson pour avoir plus de précisions.
4) Considérez vous la Merkstryk comme le seul groupuscule encore actif au Norduryyk compte tenu de la relative paix régnant ces derniers temps dans les généralités?
Vous êtes loin du compte. Ces groupuscules que sont la Merkstryk, la main rouge ou bien encore les fou furieux de l’ultra droite armée comme les anarchistes de tout bords ne sont pas des logiciels que l’on met en pause. La politique du HCS menée par Herrt Limmson fait ses preuves, nous avons là le premier flic du Norduryyk. La politique sécuritaire de Fiälldyyk est aussi à mettre en avant. Dans ce domaine, la généralité est devenue un exemple de modernité et de pragmatisme, mais aussi un exemple de gouvernance en bonne intelligence entre le NSB et l’ILU. Notre but va être de les détruire, mais pas forcément par des moyens violents. Nous allons nous attaquer à tout ce qui peut être douloureux pour ces entités: Hommes, familles, filières étrangères, avoirs, argent, argent et encore argent. C’est le nerf de la guerre, et cette dernière ne sera jamais terminée pour eux.
5) Quels sont vos objectifs pour le temps de votre présence au HCL?
Continuer l’oeuvre de Byrgitt Börggmenkt et Olaf Limmson, rétablir la vérité concernant quelques dossiers sensibles comme celle de la mémoire d’Heyden Calbergsen, m’assurer de la sécurité des frontières du pays et bien sûr, avant toute chose, retrouver Ugo de Belcyne. Cet homme, quelque soit ses opinions et prises de position passées, fait partie de l’ADN de la fédération, nous devons le retrouver, et en vie s’il est encore.
Sven Goranssonn