ultime pied de nez des forces de sécurité du Norduryyk au groupuscule terroriste, le célèbre prisonnier Thorstadd, déclaré mort le mois dernier serait en vie mais caché avant la tenue de son procès. L’information reste confidentielle et nécessite la plus grande prudence.
Thorstadd serait incarcéré sur le bateau-prison mouillant au large du Norduryyk, un lieu de haute sécurité ayant pour but d’isoler les détenus les plus dangereux. La question de la tenue d’un procès se repose. Le détenu, cadre de la Merkstryk, est il en état de pouvoir supporter plusieurs semaines de procès? On se souvient tous de sa grève de la faim s’étant terminé par un coma prolongé et une cécité inquiétante. Le Médecin Mathias Kraggen, de l’hôpital fédéral, avait lui même accepté de signer un certificat de décès factice, sans doute à la demande du HCS.
La question également du calendrier et de la forme du procès se posent. Pour l’instant aucun agent fédéral ne siège au HCL et quand bien même il siègerait il serait sous tutelle du secrétaire fédéral aux généralités, Mathias Kraggen, ex-HCS, qui jusqu’ici ne s’est jamais positionné sur la tenue d’un procès de ce Thorstadd. Kraggen va t-il accélérer la procédure pour enfin permettre la tenue du procès, Olaf limmson saura t-il produire un dossier suffisamment conséquent pour mettre hors d’état de nuire ce cadre terroriste et surtout, ce procès sera t-il une tribune pour ce mouvement politique extrémiste ou l’occasion de le détruire véritablement. Les doutes sont permis.
L’Økonomijgtãvegg s’inquiète grandement de toutes ces informations récemment parvenues à la rédaction et réclame publiquement une protection policière pour ses locaux et pour ses journalistes. Notre journal n’a pas vocation à servir de boîte aux lettres à tous les groupuscules et agents fédéraux du pays, aux risques et périls des membres de la rédaction.
Bjorn Kellson