Scandale national en vue,une ancienne grande chancelière du Norduryyk serait très gravement compromise par des documents récupérés par le Commissaire Olaf Limmson. Les données, de natures financières dévoileraient des liens étroits entre le groupuscule terroriste Merkstryste et la Chancellerie. Le nom de la Grande Chancelière incriminée est tenu à ce jour secret par les services du HCS !

Une compromission financière avérée. Corruption? financement des attentats ou des cellules de la Merkstryk? Facilitées accordées à des flux financiers frauduleux? impossible à l’heure actuelle d’en savoir plus, les informations étant totalement contrôlées et verrouillées par les bureaux du HCS. Bjorn Kellson, en sa qualité de chef de la rédaction de l’Økonomijgtãvegg et de président de son comité directeur, se refuse à toute analyse sur la situation et demande donc à tous les rédacteurs du média la plus extrême prudence et neutralité sur la question.

Si les faits étaient étayés nous serions devant un rare cas de haute trahison passible de jugement devant le Haut Collège des Lois dans sa formation la plus solennel. Reste à savoir qui a bien pu trahir la fédération. Le HCS est formel, il s’agit non pas d’une secrétaire fédérale, ce qui aurait porté le soupçon entre autres sur Svaya Lundur, du gouvernement Lens en avril 2010, mais bien d’une ancienne Grande Chancellière ce qui ne laisse que deux possibilités:

Naemie Lens ou Byrgitt Börggmenkt.

Devant les récents évènements, l’accusation portée par Harald Hardrada contre Heyden Calbergsen accusé d’être un membre à part entière de la Merkstryk, et les révélations quant aux amours à l’étranger (Noddia, Prya…) de Byrgitt Börggmenkt, tout semble accuser la chef de file du NųwwSæzežionijgtãBlokken d’être la cible des services d’Olaf Limmson.

Interrogé en fin de soirée dans son bureau de l’Assemblée Générale à Fiälld, Bjorn Kellson, alors ignorant de ces soupçons a fait la déclaration suivante:

« Ne surtout pas s’emporter dans une chasse aux sorcières comme pu le faire certains états en leur temps. Nous avons tous en mémoire des drames qui lançèrent l’opprobre sur d’honnêtes personnes du monde politique soupçonnées de sympathie pour tel ou tel mouvement, souvent à tort. Il faut vérifier chaque allégation, recouper les informations et ne pas oublier deux choses.

D’une part le HCS, aux mains d’Olaf Limmson, que je respecte profondément, travaille pour l’Etat fédéral que représente Mathias Kraggen, un ennemi politique de Fiälldyyk.Ainsi discréditer Byrgitt Börggmenkt, c’est discréditer la droite Fiälldyykers.

D’autre part, à qui profite le crime. Ici tout le monde s’emballe à cause des amours de Byrgitt Börggmenkt et de sa relation passée avec le défunt Heyden Calbergsen. Or qui a lancé comme un pavé dans la marre qu’Heyden Calbergsen était un vendu à la solde des terroristes? Harald Hardrada, un illustre inconnu, un migrant non naturalisé qui, depuis son arrivée, fait régner un climat de tension et de suspicion. Le HCS aurait beau jeu à commencer par enquêter sur la source même des rumeurs actuelles.

Je me porte garant de Byrgitt Börggmenkt avec laquelle je travaille en étroite collaboration. Une manoeuvre frauduleuse de sa part est impossible, j’aurais été au courant, ou l’un de mes proches à l’Assemblée générale. Je réclame d’Olaf Limmson et de ses services la plus grande discrétion et un minimum de tact. Les fuites émanant de ses services me paraissent trop nombreuses pour être nettes. ! » (Bjorn Kellson, le 21.02.2014)

Enfin, une dernière question se pose: Quelle est l’étendue de la Félonie, il y aurait il d’autres parlementaires dans le collimateur du HCS… Des éclaircissements s’imposent!

Sveltana Blörrgkt