Voici dix sept mois, intervenait pour la première fois un nouveau groupuscule terroriste au Norduryyk, épaulant puis supplantant l’historique RødHændt, la tristement dénommé MerkStrýk. Formation militarisée se réclamant de l’héritage de Martýn Trånmæll, figure emblématique du meksisme-luninisme anti-monarchique, devenu le Trånmællisme, un courant de pensée politisé, ultra minoritaire et violent, engagé auprès des anarchistes de tout bord.

Il appert avec le temps que la frontière entre ce groupuscule et les intérêts étrangers est mince. Dans une interview accordée dans des conditions rocambolesque le 16 août 2013, le groupe terroriste se justifiait de l’apport d’auxiliaires étrangers dans sa révolution contre la monarchie, au motif de l’ignorance du peuple et de la violence du régime. Il ne faut jamais mettre de coté que la Merkstryk a avant tout des visées eugénistes: « de la politique de masse nous avons voulu bâtir une nouvelle râce d’homme » (interview à l’Økonomijgtãvegg du 16.08.2013).

C’est donc un groupuscule politisé et misanthrope qui sévit sous les traits de la Merkstryk, et ce groupuscule a désormais un nom et un visage à offrir aux forces chargés de la sécurité du territoire. Sous couvert d’anonymat, un officier du HCS a bien voulu communiquer sur un évènement de la plus haute importance intervenu il y a peu. Passant à travers les mailles des incendies et meurtres perpétrés ces derniers temps à Havv et à Sörr, Fiälld semblant étrangement épargnée, peut être les premiers signes d’une politique sécuritaire efficace: la découverte d’un policier du HCS, déclaré mort noyé au large de Havv cacherait un secret des plus sensibles.

En effet, cet officier serait mort en service commandé, agissant en infiltration dans un réseau d’œuvres d’art, afin d’en démanteler l’organisation. Dans l’exercice de ses fonctions cet officier aurait mis la main sur des papiers, dont la trajectoire nous échappe encore, lesquels comportent des fiches de police de la république Socialiste de Voddya. Il est fait mention de « police de sûreté » selon notre source, et de la disparition de cet état il y a déjà une décennie, avant la création de la République Fédérale du Norduryyk. Ce qui expliquerait la stupeur dans les rangs de nos plus anciens collaborateurs qui ne connaissent rien de cette république socialiste de Voddya dont nous avons retrouvé quelques traces publiques depuis, que nous tenons à disposition du HCS.

Cette fiche de police serait en fait la fiche d’identité du leader actuel de la Merkstryk, qui serait une femme. Sa photo, désormais connue de tous, serait dans la poche de chaque officier de sécurité du pays. Un nom: Olga Millsonn

Image

Une question reste en suspens. Qui est donc cette femme. En décembre 2003, la République Socialiste de Voddya disparaissait sous les coups de butoir d’une révolution populaire menée par une certaine Julia Brörschtst. Celle ci faisait exécuter dès le lendemain le chef du gouvernement précédent, Hanzt Gloubaïsky, par décapitation et lançait une véritable Vendetta destinée à détruire tous les agents de l’ancien régime. Cependant les informations nous parvenant sont épars et ne sont dus qu’à un vieux site, vitrine officielle de ce micro-état, peut être une principauté, semble t-il de sensibilité Slave. Olga Millsonn et Julia Brörschtst sont t-elles liées, sont elles issues de la même organisation et quels sont les réseaux qui ont permis à d’anciens citoyens d’une nation disparue d’il y a dix ans d’atterrir au Norduryyk pour y porter la désolation en corrompant au passage un certain nombre d’officiers de nos institutions.

B.K.

P.S: Pour des raisons de déontologie et de sécurité, l’identité des sources reste secrète. Seule une injonction formelle et contraignante du HCL peut en décider autrement.