Harald Hardrada – LES DOSSIERS
.
.
.
Pour revenir sur votre entrée au Norduryyk, qu’est ce qui vous a motivé pour choisir le Norduryyk précisement? Aviez vous des contacts avec notre nation, l’un de ses citoyens actuels ou passés?

 

J’ai souvent entendu parler en bien de votre pays, et oui j’ai eu une correspondance soutenue avec quelques uns de vos ressortissants actuels ou passés.

 

 

Des ressortissants actuels ou passés? lesquels? Avez vous conscience qu’avec le nombre de ressortissants ayant ces derniers temps quittés le pays contraint par des enquêtes sur les mouvances terroristes, dont la puissante Merkstryk, et l’historique RodHaendt, vous risquez de vous attirer les foudres du HCS? Qui étaient ces contacts?

 

je sens que vous voulez me poser la question, mais par pudeur vous tournez autour du pot. Oui, j’ai fait parti du mouvement merkiste et j’en fus même adhérent et même dirigeant de section. Mais lorsque leurs actions sont devenues violentes et radicales, j’ai renoncé à toute collaboration avec eux et je les ai même combattu. Désormais, je suis aussi bien un vecteur d’idées grâce à mon livre pour eux qu’une cible avec une étiquette de traître collée au front. J’ai entretenu une vive correspondance avec Heyden [NDLR: Heyden Calbergsen]. Nos idées et notre vécu étant proche. Par contre, je me suis désolidarisé de ses actions dès qu’il a sombré dans la violence. Mes dernières lettres à son attention, que je peux vous fournir si besoin et je pense que la Sûreté du Norduryyk doit aussi en avoir des doubles, vont bien dans ce sens. J’ai rompu tout contact avec lui il y a plusieurs mois. Quand aux autres contacts, il s’agit de sympathisants écologistes qui n’ont jamais fait parler d’eux et dont je suis ravi d’avance de pouvoir leur rendre visite d’ici peu.

 

 

Si nous comprenons bien, Heyden Calbergsen, L’ancien juge du HCL, le secrétaire aux affaires étrangères, à l’éducation, à l’économie, le patron des médias, l’un des organisateurs du microdiff, était une taupe des terroristes merkistes? affiliés à la Rodhaendt ou à la Merkstryk dont il a été l’avocat?

 

Tout à fait! Il jouait un double jeu, et c’est une des révélations que je voulais faire aussi bien à la Chancellerie qu’au HCR, mais on a préféré m’éconduire. Il faut croire que toute vérité n’est pas bonne à dire. Ca couverture était parfaite, un agent infiltré de haut niveau et ayant reçu un entraînement poussé pour cela. Sa couverture, à ce que je vois, était tellement parfaite que tout le monde est tombé dans le panneau, même sa plus proche relation. Peut- être est-elle aussi une espionne sous ses airs prudes et totalitaires? Bien entendu, concernant Heyden, je peux apporter des preuves sur ce que j’avance

 

 

Notre média revendique, comme le lui impose la charte déontologique du MICRODIFF, l’organe fédérateur de la presse au Norduryyk, et comme le désire son fondateur, Bjorn Kellson, sa neutralité. Les votes parfois concordants de Bjorn Kellson et de Byrgitt Börggmenkt, ne vous font ils pas penser que l’ Økonomijgtãvegg est un journal partisan pouvant déformer à dessein vos propos?

 

Possible, je ne connais pas assez bien votre organe de presse pour cela. L’avenir nous le dira et je pense que le peuple est assez éduqué pour démêler le vrai du faux. Et bien entendu, j’userais d’un droit de réponse si besoin, avec un autre organe de presse ou via d’autres médias.

 

 

B.K.