Pour ce faire, une longue interview de l’ancienne juge du Haut Collège des Lois que nous publierons en trois parties viendra nous éclairer sur les derniers développements de l’affaire Merstryk, son positionnement vis à vis de la fédération et des deux autres généralités, bien en mal il faut le reconnaître, et enfin un retour sur le grand Meeting agitant la capitale fédérale.
Qu’en est il justement de cette affaire Merstryk. Un four, un bide, un retentissant et cuisant échec du HCS et de son premier commissaire Limmson. Alignant morts sur morts, assassinant force de l’ordre et pontes des institutions, empoisonnant, posant des bombes, l’organisation n’a cessé de tuer et de corrompre. Un homme, oui UN seul et pauvre homme était encore il y a peu dans les geoles du HCS. Pour quel résultat? rien, absolument rien, le néant, nada. Que fait donc ce HCS des documents trouvés dans le chalet en feu d’heyden Calbergsen, que fait le HCS de sa responsabilité dans la mort du prisonnier Thorstadt, que fait le HCS dans l’échec pathétique de l’ouverture d’un nouveau procès qui aurait redonné un souffle épique à la lutte anti-terroriste, que fait le HCS prit de court par la législation Fiälldyykers qui ose aller encore plus loin en terme de prévention des risques que Olaff Limmson ne l’a jamais espéré auparavant pour lui même. Qui est donc à la tête du HCS !
Olaff limmson vous qui étiez le nouvel horace des forces vives du pays, le gardien, le phare de nos forces de sécurité, qu’est devenu ton empire, car si demain tu viens à quitter ce fauteuil, ce pouvoir, que verras tu quand tu te retourneras? l’arrestation d’une petite main de la merstryk infiltré dans tes locaux? ou le visage tuméfié et bouffi du défunt Heyden Calbergsen, ton ami, ton mentor, assassiné, qui t’a légué un testament explosif et dont tu n’as jamais rien dit, rien fait, rien approfondi.
Ce beau pays sombre et nous te le devons, en partie.
Jorgen Latlvala