HavvMediå

Le premier journal local du Norduryyk

Coup de tonnerre : les élections fédérales annulées !

Publié par havvmedia le mercredi 27. mars 2013

La nouvelle est tombée hier soir. Erik Lykkdort-Alltsen (MIG / LS) et Sören Jovetic avaient déposé leurs candidatures aux élections fédérales. Cependant, conformément aux règles, Ht. Jovetic devait se présenter au nom d’un parti politique, ce qu’il refusa de faire. L’intéressé expliquera plus tard qu’il ne souhaitait pas se présenter sous la bannière du RægjionaalĮnižiativv – RĮ, un nouveau parti dont il serait le fondateur étant en cours de création. Les élections ont donc été annulées, seule la candidature d’Erik Lykkdort-Alltsen étant recevable.

Démission et interrogations

Excédé par l’attitude d’un certain nombre de citoyens, le premier magistrat du HCL, Ugo de Belcyne,  a immédiatement présenté sa démission au Parlement Fédéral. Un véritable séisme politique puisque la Fédération se trouve désormais sans Grand-Chancelier ni Premier Magistrat pour assurer l’intérim.

Une démission qui suscite à la fois compréhension et interrogations. Qui organisera les prochaines élections Fédérales ? Rappelant une partie de la constitution, Erik Lykkdort-Alltsen a répondu de manière claire. Le Haut- Collège des Lois devra se réunir pour désigner le nouveau Premier Magistrat. Herrt Lykkdort-Alltsen a précisé par ailleurs que le HCL est composé des conseillers aux Lois Générales des trois Généralités. La balle est donc dans le camp de ces derniers qui devront agir rapidement afin de ne pas laisser le pays sans dirigeants.

SH