HavvMediå

Le premier journal local du Norduryyk

Havv : Mais où est donc le Gouverneur Chµoniarù ?

Publié par havvmedia le mercredi 3. avril 2013

Havv, mercredi 3 avril 2013.

Alors qu’une crise politique sans précédent s’annonce au niveau Fédéral suite à l’annulation des dernières élections et à la démission du 1er magistrat du HCL, tous les regards Norduryyks sont désormais orientés vers notre Généralité et plus particulièrement sur le Gouverneur de Havvyyk, Rulfurzii Chµoniarù. Seul capable de sortir le pays du en nommant un conseiller aux lois, ce dernier semble toutefois avoir disparu depuis quelques jours.

Ambiance.

L’homme est issu du ĐF (ĐæmökrątijgtFrôntt), parti d’ultra-gauche créé en février 2012 par Ludwig Von Wünnenberg. Élu en décembre 2012 Gouverneur de Havvyyk en étant seul candidat, il permit à la généralité de retrouver un gouverneur. Mais très rapidement, ses interventions à l’assemblées furent critiquées tant à gauche qu’à droite. Proposant une « analyse de l’existant », Chµoniarù s’attira les foudres du parlementaire Ugo de Belcyne (PM) qui déclara en séance : « il est injurieux de sa part de nous prendre pour ses larbins ». Une critique partagée de manière plus mesurée par le parlementaire Søren Heggtveit (LVP) qui demanda que le Gouverneur fasse ses propositions pour la Généralité. Olaf Limmson (PGP), quant à lui renouvela sa confiance au Gouverneur en affirmant : « Je suis sûr, qu’il nous prépare un texte conséquent ».

Disparition

Depuis le 2 mars 2013, date de sa dernière intervention en assemblée, le Gouverneur Chµoniarù semble s’être volatilisé. A-t-il quitté le pays ? A-t-il pris quelques vacances sans en informer les parlementaires, laissant en chantier ce qu’il avait lancé ? Ludwig von Wünnenberg (ĐF) tente de sauver les apparences en proposant lui-même quelques pistes pour relancer la Généralité. Mais face aux enjeux Fédéraux actuels, Chµoniarù fera-t-il preuve de responsabilité en reprenant au plus vite ses fonctions ? L’affaire fera sûrement encore parler dans les jours à venir.

SH