Olaf Kennedy: “les élections seront un grand défi pour nous”.
Publié par admin le dimanche 4. janvier 2009
Olaf Kennedy, 40 ans a été récemment élu président du PGP, parti écologiste de Havvyyk. HavvMediå s’est rendu dans les locaux du PGP, à Havv pour lui poser quelques questions.
HavvMediå : Pourquoi avez-vous choisi le PGP après votre naturalisation ?
Olaf Kennedy : Le choix du PGP est tout d’abord un choix de coeur car voyez vous je suis tres attaché a l’idéologie de gauche tout d’abord. En effet pour moi, la proximité avec le peuple et la lutte pour la création d’un lien social fort sont primordiales et combattre pour cela au sein du PGP me donne chaque jour la force de vivre et de continuer le combat que je mène. Mais le choix du PGP se fait aussi car je pense que la priorité de notre siècle, voire de notre millénaire sera la préservation de notre micromonde qui est gravement touché par les excès économiques pronés par la droite. L’écologie est donc pour moi un nouveau combat que je vais mener jusqu’au bout et le PGP est le plus adapté pour mener ce combat.
HM : En tant que président du parti écologiste de Havvyyk, quelles propositions feriez-vous au niveau Général ? Et au niveau Fédéral ?
OK : J’ai récemment lancé la construction du programme éléctoral du PGP pour les futures éléctions donc pour l’instant le secret le plus grand va être de rigueur mais je peux tout de même vous donner certaines pistes comme la création de lois obligeant les entreprises a polluer moins. Mais il y a aussi un projet économique qui recherche surtout a limiter les dégats qui se mettent en place au Norduryyk et dans ma généralité et nous pensons donc qu’une intervention de la généralité devra être plus importante notamment pour le soutien aux chômeurs et pour la lutte contre la pauvreté qui est bien sur un combat qui me tient tout particulierement a coeur. Et aussi grace a l’énergie de Herrt von Sydorow nous pouvons vous promettre une importante reforme de l’education qui est pour le PGP une priorité car c’est grace a l’éducation que l’on peut construire une société forte et respectable. Enfin nous souhaitons établir des liens avec Corchéa car comme je l’ai déja dit, les liens sociaux sont très important pour nous.
HM : Poursuivrez-vous la stratégie d’union de la Gauche de votre prédécesseurs, Ht. Pietrow ?
OK : En ce qui concerne la poursuite de la stratégie d’union de la gauche, je suis tout a fait pour et j’espère que nous pourrons la mettre en application lors des prochaines éléctions mais contrairement a mon prédécesseur je ne souhaite pas une alliance de la gauche pour assurer la victoire du PGP. Je certifie que si nous sommes battus alors le PGP s’alliera avec les autres partis de gauche et le PGP ne souhaite pas le pouvoir pour lui tout seul. Je n’est pas cette soif de pouvoir de Herrt Pietrow qui a conduit le PGP vers une longue chute.
HM : Que pouvez-vous nous dire sur la santé du PGP à l’heure actuelle ?
OK : Ce qui me vient a parler de la santé du PGP et je peux vous assurer qu’elle est déja meilleure que lorsque mon prédecesseur a quitté le pays mais bien sur il me reste encore beaucoup de travail pour remettre le parti définitivement sur pied et les élections seront donc un grand défi pour nous, et nous esperons de tout coeur que la population va nous accorder son soutien pour que l’on puisse continuer à aller de l’avant.