Etat d’urgence : Kråggen conteste.
Publié par admin le jeudi 26. juin 2008
Le vote au Parlement Norduryyks sur le projet de loi sur l’état d’urgence a pris fin hier. Le texte est remis en débat pour la troisième fois.
Neuf voix pour, neuf contre. Le texte divise les parlementaires en deux camps, depuis le premier vote sur la LoEtUrg qui avait eu lieu en avril dernier. Le texte a donc été, une fois de plus remis au débat devant le parlement.
Divisions
Dès sa présentation au parlement par Mathias Kråggen, le texte a été critiqué et jugé liberticide par ses détracteurs, en particulier Ulirk Yeltinn, qui s’était indigné de la possibilité d’une “fin de la démocratie” durant l’état d’urgence. Ugo de Belcyne avait, quant à lui, annoncé immédiatement que son parti voterait contre le projet.
Recours
Le vote terminé, Mathis Kråggen a exprimé sa colère devant le parlement, contestant les votes et précisant qu’il ne représenterait plus le projet. Une mise en cause de l’organisation des scrutins qui a immédiatement suscité une réaction de Ugo de Belcyne, ce dernier s’etant livré à une longue démonstration devant les parlementaires, contredisant ainsi les accusations de Mathias Kråggen.
L’affaire ne semble pourtant pas terminée, un recours auprès du HCL pourrait être fait par Mathias Kråggen, généralement habitué des procédures judiciaires.
Le projet ne sera, quant à lui, pas abandonné pour autant puisque Kurd von Schöss a d’ores et déjà annoncé qu’il présenterait prochainement une nouvelle version du texte.