Un musée à Havv?
Publié par admin le samedi 14. juin 2008
Le gouverneur de Havvyyk, Herrt Leonistas Gedeon a présenté à l’Assemblée Générale un plan de relance pour notre généralité.
“Notre Généralité s’endort quelque peu ces derniers temps”. C’est par cette phrase, que le Gouverneur Gedeon a commencé son discours à l’Assemblée le 30 mai dernier.
PROJETS
Leonistas Gedeon semble avoir plusieurs projets en réserve, c’est en tout cas ce que laisse penser cette intervention. S’il est resté discret sur la question, il a toutefois affirmé travailler sur un projet de musée à Havv. Une consultation a par ailleurs été lancée à l’Assemblée pour déterminer le type de musée, même si l’on sait d’ores et déjà que le Gouverneur souhaiterait ouvrir un musée “polyvalent, avec des sculptures, des toiles contemporaines et d’autres plus anciennes appartenant au Norduryyk”.
Un projet de relance du zoo de Havv a également été proposé par Herrt Pietrow, PDG d’Exodus corporation, une entreprise Havvyyk qui serait prête à mettre à disposition du matériel de transport.
INQUIETUDES
L’arrêt des travaux du port de Havv a été également discuté. En effet, l’entreprise de BTP Evolutis, dont le siège se trouve à Sörr, a mis le chantier en attente, sans raison apparente. Cette cessation temporaire d’activité a également retardé le début de la construction de la ligne de train à grande vitesse (NAF).
Herrt Gedeon a affirmé son inquiétude concernant ces travaux à l’arrêt, insistant sur le fait que “ce chantier va finir par tomber en ruines si l’on ne fait rien”.