“La République prive les homosexuels de certains droits”
Publié par admin le samedi 14. juin 2008
La première édition de la GaySthold s’est déroulée mardi dernier dans les rues de Havv. Des dizaines de milliers de personnes se sont réunies, le temps d’une journée, pour défendre leurs droits.
Un succès ! C’est en tout cas ce que l’on peut affirmer sur cette première GaySthold qui s’est déroulée mardi dans les rues de Havv. Les chiffres exacts, ne sont pas encore connus, mais on parle déjà de plus de 100.000 participants.
RENDEZ-VOUS
Le PopularrMövijmentzå de Ugo de Belcyne était à l’origine de cette manifestation, avec l’appui du ProgrætžijgtãLijgkktSåmlýnn. Des entreprises comme Exodus Corporation ou le NørdTribůnëe avaient également apporté leur soutien dans l’organisation de l’évènement.
Le rendez-vous était donné à 14h sur la Grande Place de Havv. Le cortège s’est ensuite dirigé vers les grands boulevards de la capitale générale. De nombreuses personnalités étaient présentes, comme Ulrik Yeltinn, candidat au poste de Grand-Chancelier, Leonistas Gedeon, Gouverneur de Havvyyk ou Ugo de Belcyne, président du PM et juge au HCL.
DISCOURS
A terme de la marche, les participants sont arrivés devant de grandes estrades. Sous un torrent d’applaudissement, Ulrik Yeltinn fut le premier à prendre la parole, rappelant le jugement rendu dernièrement par le HCL, autorisant la Nordvotskym TV a diffuser des clips “gays”. Il a également profité de l’occasion pour déclarer que “la République prive les homosexuels de certains droits”.
Le jeune gouverneur de Havvyyk, Leonistas Gedeon, pris le relais, pour une intervention brève, mais rappela sa “détermination contre l’homophobie et le racisme que subissent les homosexuels”.
Ugo de Belcyne, président du PM fut le dernier à prendre la parole, dénonçant “les obscurantismes et la bêtise” , et invitant les participants a rester vigilants face “à la droite bien pensante qui continuera son acharnement”.
Les manifestants commencerent à se disperser vers 22h, les derniers quittèrent les lieux aux alentours de 2h du matin, laissant places aux services techniques de la ville de Havv chargés de remettre la ville en ordre. Aucun débordement n’a été signalé au cours de cette grande permière en Norduryyk.