Mais que fait la Gauche !!!

Quelques 48h après son élection au poste de Grande Chancelière, l’explosive et très sulfureuse Byrgitt Börggmenkt n’a pas de soucis à se faire. Les voix discordantes se font à peine plus entendre que le chant du grillon lors d’une nuit polaire.

Rappel des faits.

Dimanche 00h01, Ft Börggmenkt du NSB est officiellement élue par accréditation des résultats via le HCL 4ème Grande Chancelière du Norduryyk avec 52% des voix, contre 48% à Erik lykkdort-Alltsen du MIG.

Dimanche 01h31, Heyden Calbergsen, leader du LDP, est le premier à se prononcer sur ce résultat. il appelle je cite: « aux citoyens membres du LDP de respecter une semaine de trêve politique afin que la composition du gouvernement puisse se faire dans le plus grand calme possible« . Le LDP sachant sans doute le MIG affaiblit en profite pour se positionner pour un gouvernement  d’ « ouverture afin que toutes les forces vives du pays travaillent de concert pour rehausser le Norduryyk« .

Dimanche 03h26, Herrt Ugo de Belcyne, leader du PM, déplore l’élection de sa grande rivale homophobe. il considère, je cite que « La politique raciste et suprématiste vient de triompher, Byrgitt Börggmenkt vient de gagner la partie avec l’aide d’une très grande partie des soit-disants démocrates de notre pays« . Fustigeant les PPL de Gauche qui selon lui ont été défaillant lors du vote. dès lors sa décision est sans équivoque:  » la PM annonce son retrait définitif du ProgrætžijgtãLijgkktSåmlýnnn, le Regroupement des Partis de la Gauche Norduryyks, car pour que le pays ait choisi le diable comme Grand-Chancelier, c’est que des alliances contre-natures ont dû être conclues au sein même des divers mouvements de Gauche« . D’emblée Ugo de Belcyne se place dans l’opposition la plus farouche, voire anti-étatique puisque  » la PM ne cautionnera jamais un Cabinet régi par le NSB et annonce dès à présent qu’aucun mouvementiste ne participera à un gouvernement de coalition. D’ailleurs, pour la PM, tous les partis politiques qui répondront à l’appel de la sécessionniste Börggmenkt seront de facto considérés comme des partis racistes et anti-démocratiques.  » Le LDP est prévenu.

Dimanche 06h53, Sunus Machiavelli enregistre un discours appelé à être retransmis sur les ondes et aux informations matinales. celui ci salue l’élection de la leader du NSB et annonce sa démission de son poste de Secrétaire Fédérale à l’économie qui sera effective mercredi, démission qui  » s’inscrit logiquement dans la fin d’une mandature et dans la continuité de la défaite du candidat du parti auquel j’appartiens « . (ndlr: Ht Machiavelli est Co-président du MIG ).

Lundi 12h03, Ollaf Leksak, Nouveau leader du RE moribond, salue lui aussi l’élection de celle qui lui avait pourtant tenu la dragée haute. Le jeune ex leader-étudiant s’enflamme même jusqu’à dénoncer dans une diatribe digne des pires discours extrêmistes « Fini les cloportes vaseux et inactifs, aujourd’hui le Norduryyk va revivre et redorer son blason trop terni par ces technocrates asservi par leurs intérets et leur confort personnels »

Depuis plus rien, pas un discours d’un PPL de Gauche, pas un du DL, pas un du MIG, même si l’intervention de Sunus Machiavelli peut y être apparenté. Un silence radio qui en dit long sur l’état de décomposition de la classe politique combattante, ou tout simplement du choc sucité par l’élection de Byrgitt Börggmenkt. Ce à quoi Ugo de Belcyne répond, amer :  »  sur le départ de la PM comme composante du PLS, aucune réaction à ce jour, ni au sein même dudit Regroupement, ni ailleurs au Norduryyk. C’est lamentable! » Lamentable le mot est lâché d’autant plus que certains citoyens récents semblent ne pas aller dans le sens souhaité par l’alliance des PPL de Gauche. Hertt Kovka aurait tenu des propos laissant dubitatif Ugo de Belcyne, puisque ceux-ci remettrait en cause l’orientation de son PPL de Gauche. mauvaise compréhension ou réel désir de s’extirper du PLS? Ugo de Belcyne y répond partiellement:  » Il est grand temps pour vous de remettre à plat votre PPL et son positionnement officiel. Entendre dire que le PGP n’est plus un parti de gauche me rend perplexe. »

le nouveau logo de la gauche serait il:

signé: J.P.M en direct de Ryykstadd.