La Gauche se fissure et trahit son alliance historique.

Les urnes ont parlé, Byrgitt Börggmenkt l’historique et sulfureuse leader du NSB est la nouvelle Grande Chancelière du Norduryyk, la 4ème à sa fonction.

Ce résultat est aussi surprenant que prévisible. En effet  le MIG partait avec un triple handicap.

La surprise

Face au leader du MIG, ancien Grand Chancelier lui-même, la leader extrêmiste partait presque battue d’avance et tous s’accordait au fait que sa candidature était une candidature de principe plus qu’une candidature assumée. Selon un récent sondage auprès des lecteurs de l’AftennTelegramm, 83% voyait le MIG emporter l’élection. Cette confiance a-t-elle démobilisée l’électorat traditionnel du Söryyk? Peut-on imaginer que les partis phares du Söryyk aient trahi le MIG? Pourtant malgré des frictions évidentes et maladroites sucitées par Eryk Lyykdort-Alltsen face au Gouverneur Pontus electrotarykk deux jours avant le dépôt de candidature du patron du MIG, dur d’imaginer que le LDP n’ait pas voté pour le MIG. Le leader du LDP, Heyden Calbergsen a fait montre récemment de son autorité sur son parti en recadrant vertement Ulrich Thorisson après lui avoir sauvé la mise face à la furie de Byrgitt Börggmenkt, sur que Heyden Calbergsen n’a pu voter pour celle apellée à devenir sa femme la semaine prochaine. Jusqu’ici tous ses votes sont allés dans le sens contraire du NSB, n’h2sitant pas à crier haut et fort que sa vie politique est dissociée de sa vie personnelle.

De plus comment imaginer dans ces conditions qu’un seul élément du LDP ait pu voter contre son propre leader. Impensable à l’heure actuelle, d’autant que Ulrich Thorisson fut r2cemment encore aux prises et avec dureté avec Byrgitt l’amazone, difficile de penser que Thorisson ait pu voter pour cette femme. Donc les traitres sont à chercher ailleurs. Peut-on penser que Herrt Kråggen se soit vengé de l’implosion du DL? Dur d’imaginer le Premier Commissaire faire alliance avec le NSB extrêmiste. Il est clair que les défections ont donc eu lieu à Havv! Le Söryyk fragilisé par la nervosité du MIG n’a pas cédé, quoiqu’en pense certaines rumeurs prêtant un double jeu au LDP. Double jeu impossible comme expliqué ci dessus.

Le triple handicap

– le MIG est un parti trop récent et au fond de pensée encore trop peu élaboré pour espérer avoir une aura décisive dans une élection du type face à face. sans doute que la non candidature du leader Heyden Calbergsen a changé la donne lors de ces élections et a surpris tout son monde.

– le seul soutien officiel à un candidat fut celui du LDP ennemi pour le MIG. un soutien du bout des lèvres mais qui apporte près de 18% des voix dans la besace du MIG. Mais le hic est le fait que Heyden Calbergsen venait d’être désavoué devant le Parlement Fédéral en échouant dans sa tentative de faire destituer le Grand Chancelier Yeltinn. un demi-échec, puisque 50% des citoyens se rangeait aux cotés du LDP, mais un échec qui a peut-être rejailli sur le MIG. le LDP soutient empoisonné?

– la situation extrême apellait-elle une réaction extrême. dans un vote classique il est tentant de penser qu’Eryk lykkdort-Alltsen aurait su prendre la tête, mais dans une situation où la leader Byrgitt Börggmenkt a été cent fois plus vue au combat au Parlement Fédéral ces dernières semaines que le leader du MIG, peut-être que le MIG a pêché par trop plein de confiance.

au final

Ugo de Belcyne s’enterre dans le postulat de l’extrême gauchiste anarchiste annonçant un combat de tous les instants et brisant l’alliance des PPL de Gauche. certes les fautifs sont à Gauche, mais était-ce la première fois? l’avenir nous dira ce qu’il adviendra de Havyyk qui va vivre de douloureux jours a venir