L’affaire du Novembre Noir.
Aujourd’hui la justice du Norduryyk a fait un pas décisif dans l’affaire qui la hante depuis les attentats de Novembre 2007. Souvenons-nous que le palais fédéral avait été fortement endommagé par l’explosion d’une bombe. Un mort et trois blessés avaient été déplorés. Cet attentat fut le début d’un mois de novembre agité puisque le leader du défunt NB, Ole Thorsen, avait été victime d’un attentat par balles l’ayant blessé à la cuisse, et que divers factions extrémistes s’étaient ensuite affrontées dans les rues de la capitale. Ce mois avait été baptisé comme étant celui du « novembre noir ».
Après une enquête de longue haleine et fort d’un dossier d’instruction volumineux, le 1er Comissaire Kråggen se présenta il y a peu de jours au HCL afin de transmettre aux juges les rênes de l’affaire. Et les premiers actes n’ont pas tardés puisque ce matin, le HCL a déposé un mandat de mise en accusation, incriminant 4 suspects vivant entre Ryykstadd et Fiälld. En voici un extrait:
Les charges retenues
Considérant qu’il revient aux magistrats du HCL de définir les charges pour lesquelles les accusés sont poursuivis, conformément aux compétences attribuées par l’article 65 de la constitution du Norduryyk, considérant la liberté de jugement accordé au HCL par l’article 15 de la loi fédérale concernant le système de procédure judiciaire, le HCL se permet de modifier les incriminations proposées par la Guardia dans son dossier d’instruction pour plus de clarté et afin d’éviter un doublement inutile des peines pour une infraction similaire.
Le docteur Markus Shilberg est poursuivi pour Meurtre avec préméditation, triple tentative de meurtre par empoisonnement et conspiration criminelle.
Thorisson Guntag est poursuivi pour meurtre, triple tentative de meurtre par empoisonnement et conspiration criminelle.
Florish Ysabelle est poursuivie pour conspiration criminelle.
Balshor Antonin est poursuivi pour conspiration criminelle.
Selon une source proche de l’enquête, les 4 accusés seraient tous membre d’une organisation politique anarchique: l’ÅnarkijgtãLyggå.
Voilà qui relance le débat du bien fondé de l’article 120 de la constitution permettant à tous les partis de toute tendance d’exister sur la scène politique du Norduryyk. Est il étonnant que l’un des co accusés soit de Fiälld la rebelle, dont la Généralité ne semble plus être qu’une chimère tant son activisme est risible, voire nul. Fialldyyk ne serait il devenu qu’un repaire de terroristes en tout genre à en croire certains éléments de l’enquête? Que font les services secrets attachés à la Guardia, avaient-ils des dossiers sur cette organisation? A bientôt donc pour de plus amples éclaircissements.
signé:Peter Grondalf.