Les liaisons dangereuses…

Selon une source sûre vivant dans le quartier nord de Ryykstadd, Heyden Calbergsen l’actif Secrétaire Fédéral à l’Education aurait été vu en compagnie de Byrgitt börggmenkt qui, tout le monde le sait, travaille avec lui dans le cadre d’une étude socio-démographique du pays. Or le rendez-vous semblait être bien plus qu’un diner d’affaire. Les deux leaders politiques, ennemis sur la scène publique, auraient été vus dans une tendre complicité. Les regards ne trompent pas alors gageons que les relations entre Herrt Calbergsen et la fameuse Byrgitt sauront réserver de croustillantes surprises aux citoyens du Norduryyk.

Alors que le mariage entre le NSB et le NB semble proche d’aboutir, comment réagira herrt Ole Thorsen à cette annonce; On savait Byrgitt börggmenkt absente ces derniers temps du Norduryyk. On pensait qu’il s’agissait en fait des relations nouées avec le leader Ole Thorsen qui prennaient forme. Mais que cherche Heyden Calbergsen à fréquenter (ou à tenter de séduire) Byrgitt Börggmenkt ! un rapprochement politique? cela serait étonnant, le centriste Calbergsen, Secrétaire d’un gouvernement d’ouverture, actif réformateur progressiste, n’a rien en commun aux premiers abords avec la céssessioniste Byrgitt. Mais dans la configuration actuelle rien ne semble bien clair puisque bien qu’opposé au 1er Commissaire Kråggen sur les mesures de sécurité à adopter pour pallier aux troubles nés des attentats, Herrt Calbergsen semble avoir réaffirmé son désir de voir une armée naitre au Norduryyk. Le même Calbergsen qui fut capitaine dans le corps des officiers du Lyppland-Saapmi et qui en défendit les frontières dans un conflit meurtrier il y a 10 ans de cela. Byrgitt et Heyden ont en commun un passé sanglant, tant mieux quand on sait ce qu’il est jusqu’ici advenu des amants funestes de la reine en noir!

Sachant le leader Ole Thorsen impulsif, espérons que rien de dommageable n’arrivera à nos protagonistes, si celui ci venait à prendre Herrt Calbergsen pour un concurrent. Les futures joutes au parlement risque d’être enflammées.

signé: Olaf Gersonn, reporter spécial à Ryykstadd.