Avril 2008, cette date restera dans les annales de la vie politique du Norduryyk; Tant par l’ennui historique de la campagne que par ses résultats confirmant les bouleversements apparus trois mois plus tôt. Etat des lieux de ces chiffres qui donnent la gueule de bois aux citoyens du Norduryyk.
2 c’est le nombre de généralités responsables ayant élus un Gouverneur.
Le Söryyk comme à son habitude a prouvé son attachement à la démocratie libérale et sociale de Herrt Pontus Electrotaryyk. ce dernier reconduit donc les couleurs du LDP, depuis amputé d’un membre dénaturalisé pour manquement à l’éthique citoyenne. 80%, unique candidat, le triomphe. L’équipe gouvernementale est la même, Heyden Calbergsen aux lois générales (ce qui lui donnera l’occasion de continuer dans la voie de la création d’un Nouveau Code Pénal pour le Norduryyk), et Matthias Kråggen à la sécurité. Ainsi la famille Kråggen-Ibbsell confirme sa main mise sur deux postes clés des institutions du Norduryyk, la Guardia et le H.C.L. Si ce n’est pas le pouvoir en lui même ca y ressemble fortement. les deux frères terribles trouveront sans doute encore beaucoup de temps pour se déclarer leur amour par plaintes interposées.
Havvyyk. Doucement mais surement Havyyk panse ses plaies des élections fédérales. Herrt Leonistas Gedeon a été élu, un joli score 66% certes, mais seulement 3 votants. D2sertification? pourtant Havyyk bénéficie de la désafection des nouveaux arrivants envers Fiälldyyk la maudite. Enfin comment ne pas mourir de rire ou de pitié devant le vote hors délai de Herrt Pietrow…. décidément HavVyyk quand tu nous tiens…
1 c’est la Généralité qui fait honte.
Fiälldyyk, cela vous étonne? Pas de Gouverneur car pas de candidat. pourtant deux membres de Fiälld sont aux gouvernements, la Grande Chancelière et le Secretaire Fédérale à la Diplomatie. Ah oui n’oublions pas l’Education, mais bon vu le rendement, la politesse nous incite à jeter un voile sur son action.
10 c’est le nombre réel de citoyens.
Si on en croit le HCL, il y a 6 inscrit au Söryyk, et 4 à Havvyyk. Comme personne à Fiälldyyk ne semble percuter sur l’importance du vote, nous ne comptons pas ces brebis égarées. bref tout va bien au Norduryyk.
3 mois.
C’est le nombre de mois qui nous sépare de la prochaine surprise party des Elections Générales. Gageons que cette fois-ci la campagne sera plus passionnante et les résultats bien moins désespéranst. Sinon la rupture de Fiälld avec le reste du pays sera consommé. Un schisme politique en vue?
signé: Ingmard Personn.