07.06.2009: Second Clash.
Suite aux Elections Générales de Fiälldyyk en vue de la nomination du Gouverneur de cette Généralités, le Parti Politique de Hans von Dokpermannen, le RaegjonaalijgtãĒnterdentzå (RĒ), qui a toujours prôné des idées nationalistes et jamais sécessionnistes comme son allié du NSB, a modifié ses intentions lors de son élection et sa nomination au poste de Gouverneur de cette Généralité norduryyks.
Installé au poste de Gouverneur de Fiälldyyk et souhaitant maintenant la sécession de cette région, les deux autres membres du TMI, prenant acte des choix de Hans von Dokpermannen, annoncent leurs retraits définitifs du Regroupenent Politique.
Le 30 mai 2009, la ĐæmökrątijgtLyggå (ÐL) annonce sa démission du TMI suivi par le NųwwSæzežionijgtãBlokken (NSB) le 5 juin.
Officiellement, le Haut-Collège des Lois annonce le 7 juin 2009, le retrait des Partis de Byrgitt Börggmenkt et de Mathias Kråggen-Ibbsell du Regroupement laissant le parti de Hans von Dokpermannen, seule composante du TzæparatijgtãMilitąnttIdentitäat.