Actuel Programme social-démocrate.
L’adoption du SMS (Salaire Minimum Social) nous a montré que la gauche et le SDP pouvait parvenir à mener des combats qui paraissent perdus et les gagner. L’élection du Président du SDP à la Grande-Chancellerie nous a montré que le peuple souhaitait que l’on pense à lui et nous nous engageons à poursuivre dans cette voie pour nos prochains combat. Le parti continuera à soutenir le plus faible. C’est pourquoi nous souhaitons :
Pour la Généralité de Fiälldyyk :
– Doter la Généralité de moyens financiers pour son fonctionnement, de ce fait nous devons imposer les citoyens mais aussi les entreprises.
– La lutte pour un environnement sain en taxant les industries polluantes.
– La mise en place de tri sélectif et d’une industrie de recyclage
– Lutter contre le terrorisme en coopération avec les instances fédérales.
– Le développement d’un système de santé efficace dans notre Généralité en construisant un Centre hospitalier mais aussi en permettant l’assurance des soins pour chacun.
– La suppression de la Police supplétive à Fiälldyyk.
Pour la fédération :
– S’assurer d’une scolarité égalitaire avec les chances identiques pour tous et cela en assurant des bourses à nos étudiants universitaires.
– La mise en place du RMS (Revenu Minimal de Solidarité) en effet chaque citoyen sans emploi doit pouvoir contribuer à l’économie de la Généralité et c’est en lui donnant les moyens financiers qu’il le pourra mais en le liant par contrat avec la Généralité quant à la recherche d’un emploi.
– La sortie de l’ère de la terreur instauré par des groupements qui refusent la démocratie.