PopularrMövijmentzå ( PM )

– Mouvement Populaire –

janvier 1st, 2006

Le popularrmövijmentzå, Parti Politique de la Généralité de Havvyyk en la République Fédérale de Norduryyk, a été créé officiellement le 01 janvier 2006.

Son Président, Ugo de Belcyne, né à Romm (Ytalia) en 1972, est d’origines diverses. Il vit jusqu’en 2002 dans la Capitale Ytaliane, ville à laquelle se rattachent les motifs fondamentaux de ses aspirations politiques et où se situent les débuts de son engagement véritable en politique. Après des actions menées dans plusieurs courants dits de progrès, il quitte l’Ytalia pour des raisons de survie, des groupuscules extrémistes n’acceptant pas ses élans humanistes, et demande asile puis sa  naturalisation scanthéloise à la Confédération de Scanténoisie-Helvétia (CSH).

Tout d’abord, avant de rependre le combat politque au sein du Micromonde, il devient propriétaire d’un local de nuit sur les hauteurs d’Aarosia appelé le « Da Lilith »; local qui devint très rapidement à la mode puisque rendez-vous incontournable de toute la jet-set et de la faune artistique.

Ensuite, il adhéra au PSD ( Parti Social Démocratique ) de Léon Blum qu’il quitta tout de suite pour créer son propre courant politique de centre-gauche, ce même courant politique qui ne pût voir le jour dans son pays d’origine il a été créé le 11 avril 2003 sous le nom de « MOUVEMENT HUMANISTE – MH « . Ce même parti politique, après les évènements qui secoua la CSH (  « Septembre Noir  »  avec le Putsch de Mylénie Choutez  et   » Clash National  » de novembre 2003 ), le MH consulta ses membres qui décidèrent de changer officiellement le nom du parti en  » MOUVEMENT POPULAIRE – MP « . Ce parti politique a eu la charge de nombreux ministères dans les différents gouvernements fédéraux et a été l’investigateur de nombreuses lois encore en vigueur en CSH.

En cette même année 2004, deux évènements importants eurent lieu pour le MOUVEMENT POPULAIRE – MP : tout d’abord, l’élection à la haute charge de l’État Scanthélois de son Président Ugo de Belcyne qui mena enfin à la victoire son parti politique en devenant InterParès de la CSH du 19 mars au 29 avril 2004. Ensuite, des pressions importantes et soutenables de certains scanthélois, jaloux de l’impact politique du MP et de l’aura de son Président ainsi que les magouilles de scrutins du Secrétaire-générale de la Ligue Scanténoise lors des élections à l’IP, Ugo de Belcyne décida de quitter définitivement la  CSH et de s’expatrier en République de Skotinos.

Ayant tourné définitivement la page de la politique et préférant s’occuper de médias en devenant Président d’une Télévision Privée  » Sigma prime  » qui vu le jour le 19 mai 2005. Mais un nouvel intérêt pour le combat politique renaît lors d’une rencontre importante avec deux politiciens étrangers qui le sollicitent pour un projet micromondial d’envergure qui signa son retour en politique.

Mais le Skotinos secoué par de graves évènements et surtout  par des ingérences étrangères dans les affaires internes du pays oblige Ugo de Belcyne à quitter le Skotinos et demander en juillet 2005 l’asile politique à la République Fédérale de Norduryyk.

Naturalisé norduryyks le 10 novembre 2005 et co-rédacteur de la Constitution de la République Fédérale, Ugo de Belcyne devient Président de son Parti Politique Légal le 01 janvier 2006 sous le nom de popularrmövijmentzå.