Chers électeurs,
Vous n’êtes pas sans savoir que Herrt Limmson a proposé récemment un texte sur les énergies renouvelables au sein de notre très chère république. Ce texte, en grande partie très intéressant propose un accompagnement et un certain nombre de mesures d’encouragement au développement de telles énergies afin d’engager une transition du nucléaire et autres énergies fossiles vers des énergies dîtes propres.
Le problème de ce texte est qu’il contient à l’heure actuelle un moratoire sur l’énergie nucléaire, interdisant purement et simplement son développement mais surtout son UTILISATION! Nous, le KP, encourageons de tout cœur une transition énergétique, comment ne pas soutenir un tel projet? Mais ce moratoire sur le nucléaire est tout simplement inacceptable! Que désire le cabinet de Wünnenberg? Nous faire retourner à la chandelle et la lampe à huile?
En effet, deux problèmes graves se posent: tout d’abord l’emploi du mot «utiliser», cela veut dire que quiconque allume une lampe est passible d’une peine. À l’heure actuelle nous utilisons de l’énergie nucléaire, mais que croient-ils? Qu’en un claquement de doigt nous allons le supprimer sans problème aucun?
Et puis ne pas développer, nous comprenons l’idée sous-jacente, mais alors, cela veut dire que nous devrions acheter notre énergie à d’autres pays, et donc devenir leurs esclaves?
Le KP dit oui à une transition énergétique bien accompagnée, mais non à la dépendance énergétique de ce pays, et nous ferons front!
Politiquement vôtre, Naemie LENS.