[T-F N°3] du 22/08/2009
Editorial:
Dans ce numéro 3 de Tyd-Foorbivvt, aucuns changements par rapport à la formule de la semaine dernière. La catégorie actualité est toujours en cours de création, elle devrait apparaître dans le N°4 de votre hebdomadaire préféré.
Cette semaine Tyd-Foorbivvt traite des sujets suivants: en une, Jorgensen l’éco-pollueur!; dans les dossiers, une enquête sur une question existentielle comment séchez-vous votre linge?; et toujours votre page blague pour vous tailler une tranche de rire au petit déjeuner.
Merci de votre fidélité, Tyd-Foorbivvt je journal sans interdits.
A la une!
Jorgensen l’éco pollueur!
Cette semaine, Tyd-Foorbivvt a décidé d’enquêter sur Sören Jorgensen le président du PGP, le parti écologiste Norduryyk et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résulat de cette enquête est surprenant…
Tyd-Foorbivvt a dépêché spécialement pour l’occasion un journaliste auprès de Jorgensen et voici en exclusivité ses observations. En tant que président du PGP, Jorgensen se doit de montrer l’exemple en matière d’ écologie et pourtant nous sommes loin du compte.
Premier acte en défaveur de Jorgensen, notre ami à participé à un tournoi de tennis d’étable à Prya, et au lieu de rester sur place, notre éco pollueur à pris l’avion deux fois par jour afin de revenir chez lui à Haav chaque soir. On peut alors s’intérroger sur l’impact écologique que ces allers-retours ont causés.
Deuxième acte, notre très cher écologiste avait un dîner chez Lykkdort-Alltsen, il a donc pris le train, jusque là tout va bien, mais une fois à Sörr Jorgensen à pris un taxi alors que son hôte habite à 10 min à pieds de la gare. Alors deux raisons, soit Jorgensen avait des ampoules aux pieds à cause de ses matchs de tennis d’étable ou bien il ne sait pas lire un plan de ville.
Enfin dernière situation délicate pour Jorgensen, notre journaliste l’a suivi chaque jour et le moins que l’on puisse dire c’est que notre écolo est très attaché à sa voiture puisqu’il l’utilise quotidiennement pour aller à la boulangerie au coin de sa rue ou bien au parlement général à 5 min de son appartement.
Pour conclure ce reportage, nous citeront un proverbe qui sera le mot de la fin et qui décrit bien notre cher Jorgensen: fait ce que je dis, mais pas ce que je fait… Nous vous laissons méditer à cela.
De notre envoyé spécial à Havv, Ht Scandalssen.
Les dossiers de Tyd-Foorbivvt:
Comment faite vous sécher votre linge?
Cette semaine, Tyd-Foorbivvt a mené une enquête sur une question existentielle, comment les Norduryyks font-ils sécher leur linge. Voici pour la première fois la réponse à cette question que tout le monde se pose.
D’après notre enquête, 65% des Norduryyks utilisent un sèche linge. Sur ces 65%, près de la moitié se dit utiliser cet appareil ménager au moins 3 fois par semaine. Avec le rythme d’usure les fabricants de sèches linges ont encore de beaux jours en perspective.
Sur les 35% restant, 34% déclarent sécher leur linge sur un fil extérieur ou sur un étendoir à l’intérieur en cas de mauvais temps. A la question envisagez-vous d’acquérir un sèche linge prochainement, 25% ont répondu oui, le reste du panel étant catégoriquement contre cet achat.
Enfin pour les 1% restant, ils n’ont pas voulu se prononcer sur cette question.
Cette enquête nous montre l’attachement très grand de nos concitoyens envers leur sèche linge, et confirme ainsi qu’investir dans l’électro ménager est peut être un gage de fortune, ce ne sont pas les industriels du secteur qui vont me contredire.
Enquête réaliser auprès d’un panel de 1250 personnes représentant la société Norduryyk.
Blagues:
1) La charade de la semaine:
Mon premier est une partie du corps.
Mon deuxième est un fleuve français.
Mon tout voit passer beaucoup d’enfants.
2) A Venise, dans un grand hôtel, le garçon d’étage frappe à la porte de la chambre d’un couple :
– Monsieur désire-t-il quelque chose ?
– Non, merci !
– Et pour votre épouse ?
– Ah ! oui… Bonne idée… Apportez moi donc une carte postale !
3) Trois femmes s’épanchent sur leurs adultères respectifs dans le compartiment d’un train:
La première:
– Non, je ne peux lui cacher toute cette vérité, je raconterais tout à mon mari.
La deuxième:
– Quel courage !
La troisième:
– Quelle mémoire !
Solution de la charade: un couloir.