on 30 mars 2010 by nordvokstym in Non classé, Commentaires fermés sur Au tour de Ãldt-Kāstell

Au tour de Ãldt-Kāstell

Chose promise, chose due, le candidat En Brok était ce soir à Ãldt-Kāstell où il a prononcé son discours de campagne.

Mes amies, mes amis,

Je vois qu’au fil de mes meetings l’enthousiasme reste intact et j’en suis heureux. Je crois même qu’il grandit ce qui prouve que vous en avez assez de cette droite qui se complait dans le « rien-faire ». Vous rêvez de meilleur et d’une vie plus réjouissante. Je souhaite vous l’apporter. Je ne vous promets pas paillettes et plumes comme certaines pourraient le dire mais bien des actes et des faits qui se concrétiseront dès le jour de mon élection.

Les citoyens sont les grands oubliés de cette Généralité exceptés les élus qui ont bien profité jusqu’ici de votre argent et votre pauvreté pour vous faire peur et vous faire croire que rien était possible ici.

La Généralité peut passer un contrat avec ses citoyens et leur donner les moyens de les aider dans les moments les plus difficiles. Vous avez le droit qui que vous soyez à vivre décemment quelque soit votre histoire, votre vie, votre situation pour un autre avenir. Vous devez pouvoir rebondir en cas de difficultés et je pense notamment aux victimes du chômage car ils sont nombreux dans notre Généralité puisque rien n’a été fait pour dynamiser l’économie.

Vos impôts doivent servir la population et vous revenir sous une forme ou sous une autre. Donc en plus des aides financières que vous apportera la Généralité, il y aura les entreprises publiques et la première sera concrétiser par le dépôt de l’ouverture de la FTS. Cette société de transport que j’ai crée sur le papier mais que le gouverneur absent n’a pas souhaité a priori mettre en application. Ces transports vous permettront d’avoir une mobilité garantie.

Je ne vais pas vous leurrer en vous disant que tout sera fait en un seul mandat, il en faudra bien plus mais une grande partie du travail peut être effectué maintenant.

Vous avez donc la chance de pouvoir donner un second souffle à la Généralité et à votre vie. Il faut me soutenir et glisser le bulletin de Däv dans l’urne dès le 1 avril. Ensemble on peut changer les choses mais j’ai besoin de vous.

Mon parti restera minoritaire au sein de l’Assemblée mais je dialoguerai avec la droite pour que nos espérances voient le jour et que ces paroles que je prononce devant vous deviennent des actes.

Notre Généralité peut devenir la première Généralité du pays si vous votez pour moi.

Merci

Un meeting très mouvementé par les applaudissements, les cris de joie. Mais un candidat épuisé qui n’a pas pu tenir un discours aussi long que les autres. On sait d’ores et déjà que pour les villes de Fiälldhǽm et de Ạrhůijss le meeting sera commun puisque Ht En Brok doit prononcer un dernier discours et clore la campagne à Fiälld ; tout cela en une journée.

Leave a comment

XHTML: Allowed tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>