on 30 mars 2010 by nordvokstym in Non classé, Commentaires fermés sur En Brok à Stennkýjl
En Brok à Stennkýjl
Däv En Brok poursuit sa tournée des villes de Fiälld pour convaincre les électeurs. Il était ce matin dans un gymnase de Stennkýjl. Comme à chacun de ses meetings, la foule était au rendez-vous. Voici le discours qu’il a prononcé.
Mes amies, mes amis,
Merci d’être venus si nombreuses et si nombreux. Vous savez pourquoi je suis là alors on ne va pas tourner autour du pot, ça ne sert à rien. Je suis le gouverneur qu’il vous faut. Pour que notre Généralité soit prise dans son entier et pas seulement à Fiälld et aux alentours.
Je le dis depuis le début de ma campagne, je veux une Généralité proche du peuple et une Généralité forte et pionnière dans de nombreux domaines. On tente de nous enfermer dans notre territoire alors montrons à tout le pays que nous savons nous débrouiller seuls. Envoyons également ce message à la droite : on en a assez que vous ne fassiez rien pour que notre Généralité vive !
La droite ne perd pas son temps à rencontrer chacun d’entre vous, elle reste dans le cœur de la capitale, ce qui prouve bien son engagement au sein de notre Généralité. Elle ne veut rien faire. C’est vrai, on peut poursuivre sur cet élan d’immobilisme. J’avais déposé une motion de censure contre le gouverneur précédent, vous le connaissez ? Non, moi non plus car il a brillé par son absence. La droite n’a bien sûr pas voulu voter pour cette motion de censure ! Non, car il aurait fallu ensuite agir ce qui aurait été dommage ! On est si bien dans notre fauteuil d’élu à rien faire. Malheureusement, pour eux je ne conçois pas la politique de cette manière. Vous nous missionnez en nous élisant, nous devons répondre.
Je vous le montrerai dès que je serai élu, je soumettrai à l’Assemblée les premiers textes du pacte social que je vous ai promis. Nous ne perdrons pas plus de temps car il y a tout à faire ici. Puisque ni la Gauche, ni la droite, ni l’ultradroite n’a su vous apportez ce dont vous aviez besoin.
Bien sûr je serai dans l’obligation de gouverner avec eux, mais ils auront des ordres de mission pour chaque poste qui leur sera attribué et seront contraints par l’efficacité. Et pourquoi suis-je obliger de gouverner de cette manière ? Parce qu’ils n’ont rien fait et qu’ainsi la pauvreté s’est abattue ici et a ainsi stoppé la démographie de notre Généralité.
Vus payez des impôts pour enrichir nos élus ce qui n’est pas équitable et juste. Votre argent vous sera rendu sous forme de services créés par les entreprises publiques que je créerai. Par un tourisme fort, car le tourisme rapporte à la Généralité mais là aussi pour attirer les touristes il faut une Généralité belle et forte. Nous avons a construire de ce côté-là aussi.
Je suis réaliste et je sais bien qu’il faudra bien plus d’un mandat pour achever le travail gigantesque que nous ont laissé les gouvernements précédents. Alors je signe avec vous un contrat dans la durée.
Chacun des Fiälldyykers a besoin d’être aidé et c’est à cela aussi que doit servir l’argent de vos impôts. En vous revenant sous forme d’aides sociales.
Si chaque citoyen est en capacité de vivre, c’est notre Généralité entière qui en sortira plus forte.
Merci
Ht En Brok est apparu plus apaisé et moins vindicatif que dans son discours précédent. Certainement la fatigue de cette tournée qui commence à se faire sentir. Il devrait enchaîner ce soir avec un meeting à Ãldt-Kāstell.
Leave a comment