on 28 mars 2010 by nordvokstym in Non classé, Commentaires fermés sur Le SĐP à Førrbůurg
Le SĐP à Førrbůurg
C’est dans une salle de Førrbůurg et devant quelques mille personnes que Däv En Brok a donné son deuxième meeting de campagne générale. C’est un homme aussi dynamique qui est venu à la rencontre des citoyens. Les drapeaux au couleur du SĐP ont flotté dans la salle.
Mes amies, mes amis,
On a toujours cru que notre Généralité était limitée à Fiälld ! Moi, je ne suis pas de cet avis, notre généralité c’est aussi vous ! Tous les citoyens vivant dans notre Généralité sont concernés par ce qui se passe aujourd’hui à Fiälldyyk. Donc je viens à vous pour vous dire pourquoi vous devez voter pour moi aux prochaines élections.
Je serai le gouverneur de la proximité, nos services sont souvent limités à notre capitale générale et pourquoi oublier des milliers de personnes qui vivent dans notre Généralité. J’ai pensé à vous lorsque j’ai fait adopter les premières lois sur les montagnes, les lacs… Nous étions loin de notre Capitale et pour cause, vous avez le droit de connaître le même développement qu’ailleurs.
L’UltraDroite n’a rien fait pour vous ! Elle vous a abandonnés ! Elle vous a laissé vivre ou survivre comme vous l’entendiez. Moi, je dis STOP ! Vous avez le droit vivre comme nous qui vivons à Fiälld.
La droite voit en moi, un pédéraste, un emplumé qui ne pense qu’aux plumes et j’en passe mais au moins moi je viens à vous je vous rencontre, je ne reste pas cloîtrer dans ma tour de verre. Aujourd’hui, la droite a peur car elle pourrait perdre la Généralité qu’elle détenait avec l’UltraDroite. Alors elle ne propose rien, rien de nouveau. Elle ne propose que des attaques de personne. Vous ne m’entendrez pas critiquer quelque personnalité politique que ce soit. Je suis là pour vous dire ce qui est possible avec nous, demain. Donc si vous reconduisez la droite ou l’UltraDroite, vous aurez le droit au même immobilisme que nous venons de connaître.
Nous devons développer les transports de notre Généralité pour que chacun puisse profiter du meilleur de notre Généralité et faciliter les déplacements. Je concrétiserai ce que je vous ai offert : la FTS ! Cette société publique qui a le devoir d’améliorer vos déplacements.
Notre Généralité est en panne économique, et connaît un taux de chômage inquiétant. La droite propose de vous faire peur, propose, selon son affiche de la protection sociale. N’a-t-elle pas eu le temps de le développer depuis qu’elle soutient le RE qui est en place ? Moi, je vous propose une allocation chômage car vous êtes nombreux à tenter de survivre sans emploi et donc sans revenu.
Vous n’avez pas d’emploi, vous n’avez donc pas de logement, c’est inadmissible ! Nous devons mettre en place des aides au logement et permettre à chacun de vivre décemment.
Je vous propose donc un pacte social entre vous et la Généralité. Nous avons la possibilité de dynamiser notre territoire sur de nombreux plans et nous avons le devoir de le faire. Notre Généralité peut se développer et nous devons la développer. Notre pôle universitaire est en panne, il n’offre rien, redonnons lui la vie ! Utilisons tous le potentiel de notre territoire pour qu’il vive et que vous viviez car vous serez chacun d’entre vous amenez à participer à ce dynamisme. Vous avez le droit au meilleur et je vous le propose ! Votez pour l’avenir de Fiälldyyk, votez pour Moi !
Leave a comment